Actualite

Axe Adiaké-Bonoua : Un redoutable trafiquant de cannabis dans les filets de la Force d’intervention rapide2 (FIR2) #CIV


lepointsur.com (Abidjan, le 16-6-2015) Joli coup que celui reçu par la Force d’intervention rapide 2 (FIR2), basée à Adiaké lundi 15 juin 2015 aux environs de 4 heures du matin sur l’axe Adiaké-Samo.

Le jeune trafiquant de drogue en possession de son butin.

Le jeune trafiquant de drogue en possession de son butin.

Ce jour-là, alors en patrouille pour mettre fin aux activités nuisibles de bandits de grand chemin et autres trafiquants et contrebandiers de tous genres qui pullulent dans la région, le Lieutenant Anoh Célestin et ses hommes mettent le grappin sur un dangereux bandit, le nommé Nyowah. Interpellé, alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule de transport en commun de marque Toyota, couleur grise, immatriculé 2116EP 01 au poste de contrôle de Samo, l’indélicat trafiquant qui refuse de se soumettre à la fouille initiée par les forces de l’ordre en faction, tente de prendre la poudre d’escampette. Malheureusement pour lui, il sera rapidement rattrapé par les éléments de la FIR2.

La fouille qui s’ensuit permet de découvrir une importante quantité de drogue (cannabis), soit 6,5 kilogrammes, d’une valeur d’environ 1 million Fcfa. Pour échapper aux mailles des forces de l’ordre, Nyowah, le trafiquant (25 ans) tente de corrompre le Lieutenant Anoh et ses hommes en leur proposant la somme de 200.000 Fcfa. Offre que refuse l’officier de police. Une fois neutralisé et mis aux arrêts, le trafiquant de drogue a été mis à la disposition du Lieutenant Kamagaté, responsable de la section anti-drogue de la localité d’Aboisso, où il est actuellement sous mandat de dépôt.

Au demeurant, au cours de l’interrogatoire qui a suivi, le trafiquant de cannabis a révélé que le fournisseur principal n’est autre que son aîné qui répond au nom de Kodjo. Ce dernier, toujours selon nyowah serait propriétaire d’une plantation de cannabis. Cette substance nocive dont l’éradication fait partie des priorités du gouvernement ivoirien. En tout état de cause, le Lieutenant Anoh et ses éléments ont décidé de mettre hors d’état de nuire tous les malfrats qui troublent la quiétude des braves populations de la région. La saisie de ce début de semaine fait partie d’une série d’actions d’envergure engagées par le chef des opérations des Forces d’intervention rapide2 (FIR2), basée à Adiaké, sous le commandement du Lieutenant Anoh Célestin.

EKB

Commentaires

commentaires