Actualite

Avant la dédicace de son livre/ « Dire pardon et demander pardon sont très différents » #Joël Poté


Abidjan, le 2-7-15 (lepointsur.com)-Avant la dédicace de son livre intitulé “Côte d’Ivoire, fais le pas vers le pardon” samedi 4 juillet 2015, à 10h à la Librairie Siloe près de Saint-Jean, Joël Poté promet éclairer l’opinion sur la différence entre dire pardon et demander pardon. Pour ce proche collaborateur de Charles Blé Goudé, les hommes politiques aiment tous dire pardon et personne ne veut demander pardon.

Dédicace/”J’irai voir le Président Gbagbo et Ble Goudé à la Haye” #Joël Poté

Joël Poté, auteur du livre "Côte d'Ivoire, fais le pas vers le pardon"

Joël Poté, auteur du livre “Côte d’Ivoire, fais le pas vers le pardon”

Dire pardon et demander pardon sont deux termes  très différents. Dire pardon c’est faire du mot pardon, un mot magique qui une fois prononcé panse et efface les blessures. Or, demander pardon, c’est la finalité d’un processus, d’une démarche à trois étapes : la vérité, la repentance et enfin le pardon. Sans le pardon nous allons nous embourber dans un cycle de violence or, nous ne sommes pas condamnés à cette fatalité. La Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils et filles  pour sa reconstruction.

J’irai voir le Président Gbagbo et Blé Goudé à la Haye, non pas pour leur soutien à une quelconque élection mais plutôt pour leur apporter mon soutien et remettre à chacun un exemplaire de mon livre.

EKB

 

 

Commentaires

commentaires