Actualite, Point Sur

[Audiovisuel] Fausséni Dembélé nommé directeur général de la RTI en remplacement d’Ahmadou Bakayoko


Ahmadou Bakayoko n’est plus le directeur général de la Radiotélévision ivoirienne (RTI). Il a été remplacé à ce poste par Fausséni Dembélé, précédemment directeur général de cabinet du ministre de la culture et de la francophonie.

Cette information a été livrée par le ministre de la communication Sidi Tiémoko Touré, ce mercredi 6 février 2019, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu au Palais de la Présidence d’Abidjan-Plateau.

A en croire le ministre de la communication, le remplacement du patron du média de service public, Ahmadou Bakayoko, est dû au fait qu’il a été appelé à occuper d’autres fonctions.

Le mercredi 30 janvier 2019 déjà, le départ du directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko, était annoncé par certaines indiscrétions et  avait alimenté les débats sur les réseaux sociaux.

Le Conseil des ministres de ce jour, vient donc confirmer le départ d’Ahmadou Bakayoko à la tête de ‘’la Maison Bleu’’ et la nomination de Fausséni Dembélé en qualité de directeur général de la RTI.

Auparavant journaliste aux quotidiens “Le Patriote”, “Nord Sud” et “L’expression”, avant d’être nommé directeur de cabinet du ministre de la culture et de la francophonie, Fausséni Dembélé, aura désormais la lourde tâche, de diriger la chaîne de télévision nationale de Côte d’Ivoire.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires