Actualite, Point Sur

Audience/ L’ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire / SEM. Mahamadou ZONGO échange avec les Patrons de presse en ligne


L’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Mahamadou ZONGO a salué le mardi 30 Janvier 2018 l’initiative de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) de mutualiser leur force pour une efficacité dans l’action.

«La meilleurs façon de réussir, c’est de fédérer vos actions pour être plus efficace », a déclaré le diplomate burkinabé qui recevait cette organisation professionnelle de la presse numérique présidée par Nando Dapa, venue lui présenter ses vœux mais également lui soumettre un certain nombre de préoccupations relatives à l’organisation de la presse numérique dans la sous-région.

Bien avant, NANDO Dapa, le président de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI), après avoir présenté les vœux de bonne santé, de paix et de prospérité à Son Excellence Mahamadou ZONGO, avait présenté les ambitions qu’il nourrit pour le secteur au plan sous régional. « Excellence, nous avons sollicité cette rencontre pour partager avec vous notre vision pour une presse numérique aujourd’hui très dynamique dans l’espace CEDEAO.

Et parce qu’elle offre l’occasion de parcourir en un temps record l’actualité. Pour être alors efficace dans le traitement et le partage de l’information, nous voulons mettre en place une fédération des associations de la presse en ligne de la sous régional. L’UPl-CI voudrait alors compter sur votre soutien pour y arriver », a indiqué NANDO Dapa.

Son Excellence Mahamadou Zongo a qualifié cette démarche des promoteurs de presse en ligne de salutaire parce qu’elle permettra non seulement de mettre en exergue les potentialités économiques et les possibilités qui s’offrent aux investisseurs mais surtout permettra de savoir ce que les dirigeants de la Côte d’Ivoire et du Burkina font pour leurs populations.

« Je reçois cela avec beaucoup de joie parce que vous nous donnez-là, l’occasion de promouvoir, dans l’intérêt de nos deux pays, le Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) qui est destiné à structurer les rapports entre la Côte d’Ivoire et le Burkina », a soutenu le diplomate burkinabé encourageant les Patrons de Presse en Ligne à poursuivre leur effort d’innovation et de contribution à accompagner les gouvernants même si l’exercice de ce métier, aussi noble qu’il soit, n’a pas toujours la reconnaissance des décideurs devant permettre une amélioration de leur condition de vie.

Aussi Son Excellence Mahamadou ZONGO, assisté de son attaché de presse, Youssouf ZABSORE, a-t-il invité l’UPL-CI à s’intéresser aux grands événements qu’organise son pays. Il s’agit notamment du FESPACO, du SIAO et de la semaine de l’Agriculture.

Un appel que la délégation de l’UPL-CI composée de son Président NANDO Dapa, du Vice-Président Gervais Djidji, du Secrétaire Général Jules Eugène N’DA, du Secrétaire Général adjoint en charge des projet, Adama Bakayoko, du Trésorier Général Benoîit Kadjo et de Mme Tayé, a très vite saisi et promis de tout mettre en œuvre pour que le moment venu, elle ne manque pas à ces différents rendez-vous.

Infos : UPL-CI

 

Commentaires

commentaires