Attributions de bourses à l’Université Alassane Ouattara : Seulement 97 étudiants bénéficiaires #Bouaké
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 30-8-2016) Les étudiants de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké jugent très insuffisante la côte part de l’enveloppe budgétaire qui leur est allouée dans l’attribution des bourses. Estimant que sur des milliers d’étudiants que compte leur institution, seuls 97 ont pu bénéficier de bourses au cours de l’année académique 2014-2015.
Lors d’un point de presse tenue lundi 29 août 2016 au campus 1, Djè Bi Emmanuel, le président du Conseil étudiant de ladite université, a fait un plaidoyer auprès des autorités pour la hausse des bourses. Pour, l’interlocuteur des étudiants de l’UAO, le montant de 7 milliards alloué, au titre de la bourse à l’ensemble des étudiants issus de toutes les universités ivoiriennes n’a connu aucune hausse depuis 1996 jusqu’à ce jour.
« Malgré les conditions difficiles de vie, nous étudiants de l’UAO à Bouaké, nous demeurons parmi les meilleurs aux différents concours d’entrée à la Fonction publique du pays. Ces conditions difficiles n’altèrent en rien notre détermination à être des meilleurs », précise-t-il. Dans la foulée, il invite le Président de la République à effectuer une visite à l’Université qui porte son nom.
Simon Debamela, Correspondant