Actualite, Simple Avis par Pascal Kouassi

Attention aux ‘’Vérités’’, sinon un jour vous apprendrez que Satan est le grand-frère de Jésus et Mahomet (Simple avis par Pascal Kouassi)


Il n’y a pas très longtemps je postais ceci : Si un jour vous parcourez la Une des journaux ivoiriens et que vous ne voyez pas RÉVÉLATION, c’est que la veille, le soleil a refusé de se coucher l’Ouest. Un cousin a réagi : « Grand frère, il y a aussi « crache ses vérités » ».

Et il n’a pas tort, mon jeune frère. Depuis un moment, il n’y a pas que Mamadou koulibaly qui « crache ses vérités ». On a ajouté Soro guillaume. Tous les matins on nous rapporte les vérités de Soro.

‘’Heureusement que, selon Amadou Hampaté Bâ, il y a trois vérités : MA vérité, TA vérité et LA vérité. Donc soyez vigilants. Quand vous voyez ou entendez ‘’vérité’’, demandez-vous quelle vérité.’’

Soro au moins pèse dans la politique ivoirienne. Voilà que maintenant chaque jour des journaux nous transmettent beaucoup d’autres vérités. Il y a beaucoup de diseurs de vérités ! Il n’y a pas que Koulibaly et Soro. C’est bien. Avec toutes ces vérités, peut-on déceler encore un petit mensonge dans notre Côte d’Ivoire ? Nous sommes bien partis. Des gens font leurs cauchemars, ils appellent la presse. Comme elle aussi a des problèmes avec l’internet et autres réseaux et connaît, par conséquent, des méventes, elle sert à son corps défendant les cauchemars, les âneries de gens affamés ou d’hommes de Dieu, les nouveaux oints en quête d’ouailles, d’argent et de célébrité.

Heureusement que, selon Amadou Hampaté Bâ, il y a trois vérités : MA vérité, TA vérité et LA vérité. Donc soyez vigilants. Quand vous voyez ou entendez « vérité », demandez-vous quelle vérité. Sinon un jour vous apprendrez que Satan est le grand-frère de Jésus et Mahomet, même père et mère. Et comme il y a des gens qui avalent toutes les idioties, les réseaux sociaux vont s’enflammer encore comme lors de la dernière trouvaille d’un pasteur nègre Sud-africain. Avec cette mise en scène qu’il vient de confesser, les esprits naïfs ou en perte d’équilibre ont chanté en chœur « le Seigneur est merveilleux »!

Commentaires

commentaires