Attaques terroristes au Mali/ Trois soldats maliens tués


Abidjan,12,02,16 (lepointsur.com) Trois soldats maliens ont péri vendredi dans une embuscade tendue par des jihadistes dans la région de Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali.

“Trois de nos hommes sont morts aujourd’hui (vendredi) entre les localités de Tombouctou et de Goundam quand leur véhicule est tombé dans une embuscade tendue par des jihadistes”, a déclaré un officier de l’armée malienne à Tombouctou.

Cette information a été confirmée par un responsable du ministère malien de la Défense. Deux autres militaires maliens ont été blessés dans cette attaque “mais leur vie n’est pas en danger”, a affirmé l’officier de l’armée malienne à Tombouctou, chef-lieu de région. De son côté, le responsable du ministère malien de la Défense a dénoncé une attaque “lâche”.

Cet assaut survient après la mort mardi au Mali de trois militaires maliens dont le véhicule a sauté sur une mine dans la région de Mopti (centre), près de la frontière avec le Burkina Faso. Tôt vendredi matin, un camp de la MINUSMA, la mission des Nations unies au Mali, a été attaqué et deux casques bleus tués à Kidal, dans le nord du pays.

EKB avec BBC Afrique

 

Commentaires

commentaires