Actualite

Association mondiale des agences de promotion des investissements : Le Directeur général du Cepici élu Représentant de l’Afrique Sub-saharienne #CIV


Emmanuel Essis Directeur du Cepici doublé de la casquette de nouveau Représentant élu du Waipa pour l'Afrique Subsaharienne.

Emmanuel Essis Directeur du Cepici doublé de la casquette de nouveau Représentant élu du Waipa pour l’Afrique Subsaharienne.

lepointsur.com (Abidjan, le 16-6-2015) Le leadership de la Côte d’Ivoire en matière d’investissement au niveau sous-régional a été confirmé le lundi 15 juin 2015 à Milan en Italie. En effet, à l’occasion du sommet du Waipa (World association of investment promotion agencies) ou Association mondiale des agences de promotion des investissements, le Directeur général du Cepici a été élu Représentant régional Afrique Sub-saharienne de cette organisation.

Emmanuel Essis a obtenu 34 voix sur 56. Devenant ainsi membre du Comité directeur du Waipa. Cette élection est le résultat de la candidature motivée de la Côte d’Ivoire à ce poste qui a été motivée par une vision audacieuse de rendre les API (Agence de Promotion des Investissements) de la sous-région encore plus performantes dans l’attraction des investissements pour accroître les IDE vers l’Afrique Subsaharienne.

Cette élection vient, non seulement renforcer le leadership du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire qui occupe déjà la tête du Riafpi (Réseau international des agences francophones de promotion des investissements), mais contribuera à donner un coup d’accélérateur à l’adhésion des API subsahariennes aux actions du Waipa, le rendant ainsi plus présent dans cette partie du monde.

L’Association mondiale des organismes de promotion a été créée en 1995 et compte à ce jour, 170 membres provenant de 130 pays. Grâce à son large éventail d’activités, Waipa offre la possibilité pour les agences de promotion des investissements de créer un réseau et échanger les meilleures pratiques en matière de promotion de l’investissement.

Idrissa Konaté

Infos : Sercom Cepici

 

Commentaires

commentaires