Actualite

Assistance aux victimes du conflit intercommunautaire à Guiglo : le gouvernement mobilise 11 millions Fcfa #Solidarité


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 3-12-2017) 11 millions Fcfa, c’est la somme que l’Etat de Côte d’Ivoire a mobilisée pour dire sa compassion aux victimes du conflit intercommunautaire survenu dans le Cavally. Au nombre de 11, chaque famille a reçu la somme d’un million Fcfa comme frais funéraires.

C’est le ministère de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité qui a procédé à la remise des enveloppes à Guiglo, le vendredi 1er décembre 2017, en présence du corps préfectorale, des élus, cades, chefs coutumiers, responsables de jeunesse et parents des victimes. Les donateurs disent avoir pris en compte les morts de la période allant du 14 septembre au 20 octobre 2017.

Pour Doh Dibahi Marcelin, l’envoyé de Mme le Ministre Mariatou Koné, ce geste doit être perçu comme  un soutien et non comme une prime à l’incitation et à la violence. Il ne manque pas d’ajouter que l’enveloppe remise à chaque parent de victime est symbolique et qu’elle ne saurait remplacer une personne.

C’est pourquoi, il a souhaité que le pire ne se reproduise plus. Le calme étant revenu par l’implication de tous, il a conseillé le dialogue pour aboutir à  la paix, la cohésion sociale et au développement. Saar Boué Marius, le président du Conseil régional du Cavally a salué le geste du gouvernement et a promis le soutien de la région aux victimes.

Tino De Béthanie, correspondant régional

Commentaires

commentaires