Societe

Assignation du site Informateur.info et son promoteur/ L’Association ‘’Les Sans Voix ‘’ prête pour témoigner


Daouda Kaboré

M. Daouda Kaboré

Abidjan, 25-07-16 (lepointsur.com) Dans un communiqué du samedi 23 juillet 2016, le porte-parole de l’association ‘’Les Sans Voix ‘’, Daouda Kaboré s’engage à de témoigner au tribunal vendredi 29 juillet, suite à l’assignation du site Informateur.info et de son promoteur par le responsable du mouvement du 23 novembre 2013 (N23), M. Moumouni Pograwa.

« Les sans voix ont appris, avec consternation, qu’un leader d’association burkinabé en Côte d’Ivoire très enclin aux effets d’éclat, en l’occurrence M. Moumouni Pograwa, a assigné en justice le site de la communauté burkinabé, en Côte d’Ivoire à savoir Informateur.info et son promoteur. M. Moumouni Pograwa reproche au site et à son promoteur d’avoir, par des écrits, proféré des diffamations à son égard », indique d’entrée de jeu le communiqué.

L’association ‘’Les sans voix’’, qui a été témoin de certains faits relatés dans les articles incriminés, s’étonne de la démarche de M. Moumouni Pograwa, d’autant plus que, selon le porte-parole de cette association, qui suit la marche de la vie associative et sociale de la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire, peut confirmer que les écrits du site informateur. Info n’a fait que relater fidèlement une triste vérité qui est connue de tous dans la communauté.

Les Sans Voix

Les Sans Voix

« C’est pourquoi nous avons décidé de nous constituer témoins lors du procès, dans cette affaire qui doit être aussi celle de la diaspora; pour dire notre part de vérité sur les actes de M. Moumouni Pograwa. En effet, l’association ‘’Les sans voix’’ aura son mot à dire en ce qui concerne l’avènement du mouvement du 23 novembre 2013 (N23) et les raisons qui l’ont poussé à se démarquer. L’Association Les sans voix aura également son mot à dire sur ce qu’elle considère comme une trahison de certains leaders dans la lutte contre la cherté de la carte consulaire biométrique», soutient M. Daouda Kaboré pour rappeler le travail immense qu’abat depuis six ans ‘’sans subvention ni aucune forme d’aide publique’’ le site informateur. Info au profit de la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire.

“C’est donc le moment de prouver à ce site et à ses animateurs notre reconnaissance en les soutenant mais aussi en dénonçant courageusement les leaders qui exploitent la communauté à des fins politiques”, témoigne le porte-parole.

Ne pas le faire serait une ingratitude de notre part. Que celui qui a quelque chose à dire donc le fasse, courageusement. Les ‘’Sans voix’’ montrereont la voie à suivre et seront toujours du côté de ceux qui luttent pour les vrais intérêts de la communauté”, conclut M. Daouda Kaboré.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires