Assemblée nationale : La Rti pas intéressée par les débats sur la nouvelle Constitution #Politique
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 11-10-2016) Tous ceux qui avaient espéré suivre en direct les débats en plénière le mardi 11 octobre 2016 ont vite déchanté. La Rti n’était pas à ce rendez-vous important de la vie de la nation. Les citoyens s’expliquent difficilement cet état de fait, alors que les plénières des différentes sessions ordinaires de l’Assemblée Nationale ont toujours fait l’objet d’une retransmission en direct.
En lieu et place, c’est plutôt l’émission ‘’C’midi’’ qui a été servie sur la télévision publique, pendant que les débats avaient cours au Parlement. Cette attitude donne raison à tous ceux qui avaient élevé de la voix pour dénoncer la volonté du pouvoir de faire passer à tous les prix le projet de la nouvelle Constitution.
Mieux, elle met en avant la volonté délibérée de masquer les discussions suscitées par ce projet de nouvelle Constitution qui fait couler autant d’encre que de salive. Ce faisant, le peuple ne sera pas au fait des amendements et différentes observations qui pourraient influencer son choix le 30 octobre prochain, date retenue pour le référendum.
Idrissa Konaté