Culture

Assé Alafé Wakili « bis » MT et rassure…#CIV


Abidjan, le 22-7-15 (lepointsur.com)-La direction de campagne du président sortant de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa (MT), candidat à sa propre succession a rendu visite à « l’Intelligent d’Abidjan. » C’était mardi 21 juillet 2015 au siège de la rédaction à Cocody-Angré.

Election à la présidence de l’Unjci : Assé Alafé Wakili « bis » MT et rassure…#CIV

alaféAlafé Wakili, directeur général du journal a tenu à mettre fin au débat quant à sa position vis-à-vis des listes en confrontation. « Les gens me demandent parfois qui je soutiens pour le prochain congrès électif de l’Unjci. Je considère que cela est une insulte. Pour mettre donc fin à cette insulte, je déclare ouvertement que je soutiens MT (…) Il n’y a pas de débat », a lâché Alafé Wakili sous les applaudissements des membres de la délégation.

Avant de s’adresser à la liste adverse : « C’est pourquoi, je demande aux autres de faire preuve de maturité et de responsabilité. Qu’ils fassent leur campagne honnêtement et loin des injures inutiles. Car, ayant été membre du bureau de l’Unjci, je sais beaucoup de choses. Et, nous sommes prêts à mener le combat jusqu’au bout ».

Par ailleurs, le DG de l’IA a rassuré la direction de campagne en ces termes : « Soyez sereins et rassurés, nous ferons ce qu’il faut pour que MT soit réélu. Cependant, nous sommes prêts à accepter le   résultat qui sortira des urnes. Il faut toutefois  que la campagne se fasse de façon civilisée».

Avant l’intervention du DG de l’IA, Pierre Lemauvais, chef de délégation a présenté de façon succincte le bilan de la gestion de Traoré Moussa. Pour lui, MT est resté fidèle aux trois principes fondamentaux (la confraternité, la formation des journalistes et la solidarité) qui ont guidé les devanciers à créer l’union.

Assé Alafé (Ph:Dr)

Assé Alafé (Ph:Dr)

Non sans  fustiger la liste adverse. Car pour lui, se battre pour la présidence d’une organisation est la preuve que cette organisation est crédible et le président sortant pareil. « On ne peut pas se battre pour diriger une organisation non crédible. En le faisant, cela montre que celle dernière est crédible et attire du monde », a-t-il estimé.

Pour rappel,  la campagne électorale pour la présidence de l’Unjci est ouverte depuis  jeudi 16 juillet 2015. Elle  prendra fin  vendredi 31 juillet 2015 à minuit.  Deux listes sont  en confrontation « Unjci, agissons pour notre crédibilité »,  et « Ensemble pour de nouvelles victoires », chapeautées respectivement par Coulibaly Vamara  et Traoré Moussa (MT).

EKB (Source l’IA)

Commentaires

commentaires