Art et Communication : la 9è édition de la journée mondiale du patrimoine audiovisuel célébré à Bouaké
Abidjan 24-10-2016 (lepointsur.com)Le Centre culturel Jacques de Bouaké abritera la 9eme édition de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel, les 26 et 27octobre prochain. Avec pour thème »Sauvons notre patrimoine audiovisuel pour les générations futures »
Art et Communication : la 9è édition de la journée mondiale du patrimoine audiovisuel célébré à Bouaké#Ficci
Selon la Fédération ivoirienne des créateurs et conservateurs d’images (Ficci), ces journées visent à sensibiliser les autorités politiques ,administratives et l’opinion publique sur la nécessité de conserver le patrimoine audiovisuel.
Il s’agira, à en croire les organisateurs, à insister sur l’accessibilité des archives en général et celles de l’audiovisuel en particulier. De sorte à inciter les pouvoirs publics à faire référence au passé pour reconstruire l’avenir.
Des experts du monde des archives et de l’audiovisuel animeront des panels axés sur différents thèmes.Notamment »la contribution des danses dans la compréhension de l’histoire »;les archives cinématographiques: importances et enjeux ;et »la TNT, quelles contributions pour les télévisions africaines ?’’
Ces journées bénéficient de l’appui technique et financier de la commission nationale de l’Unesco,des ministères de la communication, de la culture et de la francophonie.
Simon Debamela, correspondant