Politique

Arrestation de 6 journalistes/Alain Lobognon (Député de Fresco) : ‘’Détenir un journaliste (…) c’est retirer à la Côte d’Ivoire ses indices de liberté et de démocratie’’


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-2-2017) Le ministre Alain Lobognon n’épouse pas l’idée de l’arrestation des journalistes. Il l’a fait savoir le lundi 13 février 2017 sur sa page facebook. Selon le député de Fresco, le pays perd, à travers ces pratiques rétrogrades, plusieurs de ses acquis.

« La Côte n’a pas besoin d’être interpellée sur les questions des libertés des médias. Arrêter un journaliste salit l’image du pays », indique l’ancien ministre de la Promotion des jeunes et des Sports et loisirs. Ajoutant qu’il appartient aux régulateurs des médias de jouer pleinement leur rôle plutôt que d’inciter la Justice à poursuivre des journalistes.

« Détenir un journaliste pour quelques secondes, c’est retirer à la Côte d’Ivoire des points sur ses indices de libertés et de démocratie », regrette-t-il. Car, rappelle Alain Lobognon, « le mal est déjà fait. Le monde entier sait ce lundi 13 février 2017 que des libertés garanties par la Constitution ont été bafouées. »

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires