Arbre de Noël de l’Unjci/ Ce que l’épouse du Général Coulibaly (marraine) a dit aux tout-petits
« Chassez la méchanceté dans vos cœurs pour ne garder de la place que pour l’amour, l’amitié, la fraternité »
Abidjan, 19-12-15 (lepointsur.ccom)-Samedi 19 décembre 2015, s’est tenu à la MPA (Maison de la Presse D’Abidjan), le traditionnel arbre de Noël organisé par l’Unjci (Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire).
Pour cette quatrième édition, la cérémonie était présidée par la ministre de la communication représentée par son Directeur de cabinet M. Doumbia Mory.
Parrainée par Mme Oumou Coulibaly, épouse du Général Coulibaly (pilote du Père Fondateur Félix Houphouet-Boigny), et en présence de la directrice du Fsdp (Fonds de soutien et de développement de la presse), Mme Bernice N’Guessan cette cérémonie toute en couleur à permis aux enfants des journalistes, de repartir chez eux avec de nombreux cadeaux. La note artistique a été assurée par Stephie Joyce, Journaliste à Top Visages.
Morceaux choisis du discours de Mme Oumou Coulibaly, marraine de la cérémonie
« Mes chers tout-petits ; le savez-vous ? Vous êtes en cette période de célébration de la Noël et du Nouvel An, les princes et les princesses de notre chère Côte d’Ivoire. A l’instar des autres enfants du reste du monde, vous êtes l’objet de plus grandes attentions et des plus grands soins. Savez-vous pourquoi ? Parce que nous, vos parents et grands parents, pour notre pays bien aimé la Côte d’Ivoire, pour l’Afrique notre continent, et pour le monde entier, partout vous êtes des Rois et des Reines de demain, les pères et mères de demain, les futurs chefs d’entreprises, enseignants, médecins, ou simples agriculteurs. Bref, vous êtes des acteurs et les décideurs qui feront le monde de demain.
Voilà pourquoi, vous êtes si précieux pour nous vos parents et grands-parents. Alors, vous devez tout faire pour être parmi les champions de demain : en travaillant à l’école, en suivant les conseils de vos parents. Mes tout petits, amusez-vous, mais travaillez toujours pour être les meilleurs, chassez la méchanceté dans vos cœurs pour ne garder de la place que pour l’amour, l’amitié, la fraternité. Retenez ceci : vous êtes toutes et tous les enfants de la même famille, la Côte d’Ivoire, notre seul père et notre seul mère. Soyez donc des frères et sœurs partout où vous serez. »
Ses vœux de Nouvel An
« (…) Et comme le nouvel An c’est pour très bientôt, j’en profite pour vous adresser à chacune et à chacun de vous, à vos famille et à tous ceux qui vous sont chers, mes vœux personnels de santé, de bonheur. Grandissez dans la paix, la fraternité et l’amour de vos familles. Je souhaite à vos parents respectifs, longue vie et prospérité afin qu’ils puissent bien s’occuper de vous, avant de vous donnez le relai un jour ! (…) »
Serges Mignon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.