Economie

[APSGI-UEMOA] Roselyne ABE assure désormais la présidence


Abidjan, le 25-06-2021 (lepointsur.com) Isidore NIAMKEY TANOH n’assure plus la présidence en exercice de l’Association Professionnelle des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation Financière de l’UEMOA (APSGI/UEMOA).

En effet, l’Assemblée générale de l’Association Professionnelle des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation Financière de l’UEMOA (APSGI/UEMOA) a servi de cadre à l’élection d’un nouveau président à la tête de cet organisme sous régional d’autoréglementation et de représentation du secteur des valeurs mobilières.

Toutefois, c’est Roselyne ABE qui reçoit la confiance de ses pairs qui l’ont élue à la tête de cette organisation, lors de cette Assemblée générale qui s’est tenue hier jeudi 24 juin 2021.

A la tête de l’Association Professionnelle des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation Financière de l’UEMOA (APSGI/UEMOA), au cours de ces trois dernières années, Isidore NIAMKEY TANOH a laissé Roseline ABE prendre en main la destinée de cette organisation qui accueille 30 SGI membres, dont 14 sont implantées en Côte d’Ivoire, 6 au Sénégal, 5 au Bénin, 2 au Burkina et une SGI dans chacun des autres pays, à l’exception de la Guinée-Bissau qui n’en compte pas.

Notons que Roselyne ABE est la directrice générale d’Ecobank Investment Corporation (EIC), la SGI du groupe Ecobank pour la région.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires