Après Zouhan-Hounien : Man accueille les cours de renforcement


Man 08-05-2017 (lepointsur.com) Les examens à grands tirages sont pour bientôt. Dans le souci de pallier au retard causé par les remous, les acteurs de l’éducation nationale entendent donner un petit coup de pouce  aux élèves.

C’est  le but de la rencontre avec le coordonnateur des enseignants républicains (RER), Bamba Moustapha qui avait à ces côtés Coulibaly Salif, directeur de l’école du parti et les enseignants de Man. C’était le samedi 06 mai au groupe scolaire Peraldi.

Pour le coordonnateur du RER, il est opportun de créer ces cours de remédiassions pour colmater les différentes lacunes que ces grèves ont occasionnées dans le monde éducatif.

« Venir en aide aux élèves en classe d’examen et aux parents d’élèves en générale est le leitmotiv de ces cours de renforcements gratuits. Les examens à grands tirages démarrent pour le Bepc le mois prochain et le Bac le mois suivant. Et il nous faut préparer nos élèves à toutes ces échéances. La renommée de notre région est en jeu. C’est à nous enseignants de relever le niveau de nos enfants. Eu égard  aux récents événements qui ont secoué le monde éducatif », a-t-il dit avant d’ajouter : « former ces enfants de façon gracieuse est une œuvre caritative que chacun de nous apporte à ces actions.C’est pourquoi, tous les enseignants doivent adhérer à cette action ».

Placé sous le parrainage de l’honorable Konaté Sidiki, avec le concours de Kouyaté Abdoulaye président national du RER, ces cours démarreront le mercredi 10 mai 2017, avec près de 4000 élèves de la classe de 3è et 200 de la terminale, pour  prendre fin le 10 juin (3è) et 1er juillet (Tle). Du matériel didactique sera remis aux professeurs, à cet effet.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

 

Commentaires

commentaires