Après une visite officielle au Maroc : Le Président Ouattara a regagné Abidjan


Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara est rentré satisfait du Maroc.

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara est rentré satisfait du Maroc.

Après une visite officielle très fructueuse au Maroc, suite à une invitation officielle du Roi Mohammed VI, le président de la République, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan samedi.

A sa descente d’avion, il a fait le point succinct de son séjour au royaume chérifien. Le Chef de l’Etat s’est félicité de la signature de plusieurs accords bilatéraux dans divers domaines, dont la sécurité, la santé, l’éducation, l’enseignement technique, etc. « Une volonté pour la Côte d’Ivoire et le Maroc de diversifier leur partenariat », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le Président Ouattara a exprimé sa gratitude au souverain chérifien et à son épouse pour l’hospitalité et l’accueil chaleureux qu’ils leur (son épouse et lui) ont réservé lors de cette visite officielle qui a été une occasion de renforcer les relations déjà excellentes entre les deux pays.

Alassane Ouattara a également évoqué les échanges qu’il a eus avec les chefs d’entreprises marocaines exerçant notamment dans la finance, la banque, les télécommunications, l’immobilier. Là-dessus, il dit les avoir encouragés à investir en Côte d’Ivoire.

A peine rentré le Président se rendra ce lundi 26 janvier 2015 en Arabie Saoudite, exprimer sa compassion à son royaume qui vient de perdre son souverain, le Roi Abdallah.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires