Politique

Après plusieurs heures d’otage : Le ministre Donwahi et sa suite libérés #Mutins


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 08-01-2017) Finalement, il y a eu plus de peur que de mal à la résidence du Sous-préfet central de Bouaké, où après une rencontre avec les militaires insurgés, le ministre en charge de la Défense, le maire et le commandant en second de la garde républicaine qui l’accompagnaient ont été empêchés de sortir par les mutins.

Avec eux, les nombreux journalistes qui étaient présents au cours des échanges ont passé des moments de frayeur, pour plusieurs d’entre eux qui n’avaient pas encore été confrontés à une telle situation. Pour une rencontre qui a débuté autour de 15h40, ce samedi 07 janvier 2017, c’est autour de 22h30 que les mutins ont consenti à libérer ceux qu’ils avaient fait prisonniers.

A peine libéré que le ministre Alain Donwahi ne perd pas de temps à Bouaké. Il saute dans le premier hélicoptère pour atterrir à Yamoussoukro, à quelques 80 kilomètres de là, évitant certainement que son cortège soit pris pour cible. C’est à partir de la capitale politique qu’il regagne Abidjan, tard dans la nuit. Au cours des heures qui suivent, le récit complet du correspondant de lepointsur.com qui était parmi les otages.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires