Après le retrait de la carte professionnel à Traoré Moussa/ Le Conseil « prend acte »
Lire la déclaration intégrale
Le Conseil National de la Presse (CNP) a rendu, le lundi 20 janvier 2014, son verdict sur l’affaire opposant M. Assalé Tiémoko, gérant de la Société nouvelle d’édition de presse de Côte d’Ivoire, à MM. TRAORE Moussa, Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et Alafé Wakili, Directeur général de SOCET NTIC, société éditrice du journal L’Intelligent d’Abidjan.
Dans sa décision N°005 du 16 janvier 2014, le CNP a retiré à M. TRAORE Moussa sa carte de journaliste professionnel pour une durée de six (6) mois.
En conséquence, M. TRAORE Moussa, dans une déclaration rendue publique, le mardi 21 janvier 2014, s’est mis en congé de la présidence du Conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
Le Conseil exécutif de l’UNJCI a pris acte de ce retrait, encourage, et soutient son président dans son engagement à tout mettre en œuvre pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Le Conseil exécutif de l’UNJCI mesure la gravité des préjudices que cette décision du CNP cause à l’image de l’Union et à l’ensemble de la corporation.
Le Conseil exécutif de l’UNJCI présente ses excuses à l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire, ainsi qu’à ses partenaires, pour tous les torts que ce fâcheux incident a pu leur causer.
Le Conseil exécutif de l’UNJCI invite le CNP à reconsidérer cette décision qui porte atteinte à l’honorabilité de toute la corporation et de toutes ses structures.
Le Conseil exécutif de l’UNJCI appelle ses membres à garder leur sérénité et à croire en ses engagements pour l’épanouissement de notre corporation et à la préservation de son image. Il les assure de sa détermination à poursuivre le programme sur la base duquel ils lui ont fait confiance.
Fait à Abidjan le 22 janvier 2014
Pour le Conseil exécutif de l’UNJCI
La Présidente par intérim
Habiba DEMBELE SAHOUET
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.