Après 21 ans sans logement résidence :le sous-préfet de Foungbesso reçoit enfin les clés de sa résidence
Abidjan 28-11-2016 (lepointsur.com) Le ministre de la Construction et de l’urbanisme, Mamadou Sanogo a procédé samedi 26 novembre 2016, à la remise des clés de Diarrassouba Lassina, le sous-préfet de Foungbeusso.
Cette action est un rêve pour les populations de cette localité située à une quarantaine de km de Touba chef-lieu de département et de région du Bafing qui ont toujours rêvé de le voir résider avec elles.
En effet, c’est depuis 1995 que le village de Foungbesso a été érigé en chef-lieu de sous-préfecture. Mais les différents sous-préfets qui se sont succédé étaient sans logement.
«Nous sommes à une cérémonie républicaine parce qu’il s’agit de la remise d’un équipement essentiel pour le développement de Foungbesso. C’est maintenant que cette localité saura quelle a vraiment sa sous préfecture. Grand merci à Bamba Moussa qui en est l’initiateur. Je demande donc à la population de le soutenir dans toutes ses actions de développement. Cultivez l’union, la fraternité, la cohésion et la paix pour le développement de la région le Bafing. Travaillons ensemble pour le bonheur de nos populations en créant de nombreux projets de développement »,a conseillé le ministre Sanogo Mamadou, avant d’indiquer qu’il procédera bientôt, à l’inauguration d’un établissement à Santa.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)