Economie

Un an après le succès de la bière Ivoire : les producteurs initient le FESTIVOIRE au profit des consommateurs #Brassivoire


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 1er-11-2017) Au cours d’une conférence de presse qu’il animait le mardi 31 octobre 2017, au maquis Fresh, situé dans l’enceinte du siège social de Brassivoire, dans la commune de Marcory, le Directeur général de l’usine brasseuse de la bière Ivoire a annoncé le lancement de FESTIVOIRE ou Festival de la bière Ivoire.

« Un an ça se fête, nous allons nous enjailler avec tous ceux qui nous ont soutenu pour leur dire merci. C’est pourquoi, nous organisons un mois de festivités remplis de partages et de joie, ponctué d’animations diverses et de jeux dans les points de vente, de multiples évènements et notamment FESTIVOIRE », indique Alexander Koch. Ajoutant qu’il y a 351 jours que la brasserie lançait son premier bébé qui a été bien accueilli par les consommateurs.

« Nous voudrons dire grand merci à tous ceux qui ont soutenu Brassivoire à imposer Ivoire. Dans 14 jours, notre bébé aura un an », précise-t-il. Pour lui, la naissance de la bière Ivoire a réussi à apporter un souffle nouveau au marché de la bière longtemps contrôlé par un seul opérateur. A la clef, des standards nouveaux, particulièrement en ce qui concerne le goût remarquable, la qualité et le prix de la bière.

Evidemment, toutes ces innovations ont permis à Ivoire de glaner plusieurs prix dont le prix ASCOM de la communication et le prix du meilleur annonceur pour Brassivoire, au plan national. A l’international, la bière a permis de porter haut le flambeau de la Côte d’Ivoire, en remportant la médaille du goût remarquable et de la qualité de l’Institut International du Goût et de la Qualité de Bruxelles.

La période des festivités du premier anniversaire de la bière Ivoire sera fortement marquée par des rencontres avec les distributeurs. A partir du 10 novembre 2017, une caravane de promotion sillonnera tous les points de vente avec des présents pour les consommateurs. Une semaine après, soit le 17 novembre 2017, débutera la ronde des maquis qui auront choisi de célébrer Ivoire avec les supports Brassivoire. Le clou de FESTIVOIRE se situera au cours de la première semaine de décembre. Si le lieu et la date précise restent inconnus, pour des raisons stratégiques, les organisateurs indiquent toutefois que cette grande fête se tiendra avec tous les supports de la brasserie.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires