Uncategorized

[Agboville/Révision de la liste électorale] Le coordonnateur départemental des délégués PDCI met en mission les structures de base et les délégués


Agboville, le 18-10-2024 (lepointsur.com) Mettre en ordre de bataille les structures de base du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) en vue d’une réussite de l’opération de la révision de la liste électorale (RLE) qui débute le samedi 19 octobre prochain. Tel était l’enjeu de la rencontre qui a eu lieu le samedi 12 octobre dernier, à la salle des fêtes de la mairie d’Agboville sous la présidence de Yavo François, vice-président de la Haute représentation du district des Lagunes et coordonnateur des délégués du département d’Agboville.

Les responsables de base du PDCI-RDA sont venus nombreux pour écouter le message de la Haute direction du parti.

Après avoir présenté la circonscription politique du District des Lagunes, Yavo François a appelé les présidents des comités de base (PCB), les secrétaires généraux de section (SG) et les délégués à s’approprier la RLE au regard des ambitions qu’affiche le PDCI-RDA pour la présidentielle d’octobre 2025. « Il s’est agi de donner les informations émanant de la haute direction du parti à la base. Désormais, les PCB et les SG ont un rôle crucial à jouer. Tout repose sur eux en grande partie. Nous leur avons demandé de passer les informations à leurs différentes bases. Et je pense que le travail sera fait. C’est un travail de maillage et de prospection pour le parrainage aussi (…) Aujourd’hui, le président Tidjane Thiam, notre champion, a donné le pouvoir à la base. Et la base est venue nombreuse à cette rencontre et a entendu le message du président du parti », a indiqué Yavo François. Qui ajoute que : « L’enjeu, c’est de mettre en ordre de bataille le personnel politique afin de donner une chance pour la réussite de cette opération de la RLE ».

Quant au Prof. Ogni Kanga Benoît, délégué départemental d’Agboville 3 (Grand-Morié), il a défini le maillage comme étant un système de contrôle efficace du processus électoral sur place. Membre de la Taskforce du District des Lagunes, Akafou Franck Hervé, délégué d’Agboville-commune 1, a éclairé l’auditoire sur le rôle de la structure dont il est membre.

« Nous sommes là pour renforcer les activités de préparation de l’enrôlement, organiser vos équipes en vue d’atteindre les objectifs fixés et aussi assurer le suivi et l’évaluation de l’opération. L’objectif initial, c’est de faire enrôler 40% de la population de notre District. Je voudrais vous exhorter à mettre un accent particulier aux primo-votants, c’est-à-dire ceux qui n’ont jamais voté que vous devez convaincre à voter pour la première fois », a dit Akafou Franck Hervé. Pour lui, ce travail qui va se faire avec beaucoup de munitie doit être réalisé au jour le jour et devra commencer avant le samedi 19 octobre prochain. « Il ne faut pas attendre le jour J pour présenter le travail fait. Avant ce samedi 19 octobre, il faut déjà qu’on sache le nombre de personnes recrutées et chaque jour un contrôle va se faire à travers les outils de travail qu’on vient de vous remettre. Et celui qui n’aura pas réussi sa mission sera simplement remplacé », a conclu Akafou Franck Hervé.

Georges Kalégnon, correspondant à Agboville

Commentaires

commentaires