[Agboville-Gbessé/15e édition de la fête de la charité] La marraine Fleur Aké M’bo salue l’effort des femmes pour l’avancée de l’œuvre de Dieu
Agboville, 19-12-2022 (lepointsur.com) La célébration de la 15e édition de la fête de la charité de la chapelle Saint Bernard de Gbessé, village situé dans la sous-préfecture de Loviguié, à 12 km d’Agboville, chef-lieu de département, le dimanche 18 décembre dernier, a tenu toutes ses promesses. Les fidèles catholiques, habillés dans leurs plus beaux habits, en cette période de l’Avent, ont pris d’assaut la chapelle Saint Bernard pour venir magnifier et louer leur Dieu.
Mgr Sébastien Akélé, vicaire général du diocèse d’Agboville, représentant Mgr Alexis Touably Youlo, présidant par ailleurs cette messe a, au cours de son homélie, exhorté les fidèles chrétiens à redoubler d’efforts pour recevoir le Nouveau-né qui naîtra le 25 décembre prochain.
« Nous sommes au 4e dimanche du temps de l’Avent. Et chacun doit se débarrasser de tout ce qui peut l’empêcher d’approcher le Seigneur Jésus Christ… Chacun dans la gouvernance de son corps et de sa vie spirituelle doit se demander combien de fois il a su faire gouverner le Seigneur Jésus Christ dans sa vie », a lancé le légat de l’évêque diocésain. Avant de faire constater qu’en réalité « rien n’a changé alors que dans le temps de l’Avent, chacun doit changer de vie pour accueillir l’Emmanuel, afin de bénéficier de son salut qui nous aide à marcher, à ouvrir nos yeux dans l’optique que nous quittions nos vieux chemins de péchés ».
Fleur Aké M’bo, marraine de cette 15e édition de la fête de la charité, s’est dite heureuse pour le choix porté sur sa personne. Non sans féliciter les femmes de l’église pour leur engagement et leur implication dans la construction de leur église. « Je suis heureuse du choix porté sur ma personne pour la marraine de cette fête de charité. C’est toujours un bonheur à donner qu’à recevoir. Et plus est, dans la maison de Dieu », a laissé éclater Fleur Aké M’bo. Poursuivant, elle a dit avoir été frappée par la détermination et l’engouement dégagés par les braves femmes de l’église de Gbessé.
« Je salue les efforts de nos parents les planteurs et nos mamans. Mais je voudrais saluer particulièrement les femmes qui, au cours de cette messe, ont montré qu’elles sont, non seulement plus nombreuses, mais surtout elles ont étalé leur engagement à bâtir leur église par leur participation active dans l’achèvement de leur édifice religieux. Et leur déferlement m’a laissé croire qu’il n’y avait pas d’homme dans l’église. Je voudrais vous encourager à bâtir pas seulement l’édifice mais aussi les cœurs de la population du village par vos prières et vos bonnes volontés », a conclu la marraine. Qui, en plus du don offert, a pris l’engagement d’aider à l’équipement de l’église.
Georges Kalégnon, correspond régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.