Societe

[Agboville/Fête de la Tabaski] Fleur Aké M’bo ravive l’esprit de solidarité en offrant un mouton à l’imam Ibrahim Diarra Khalil


Fleur Aké M’bo, accompagnée de Meney Michel, fédéral du PPA-CI d’Agboville-commune, ainsi que de certains membres de son cabinet, se retrouve aux côtés de l’imam El Hadj Ibrahim Diarra Khalil, imam principal de la grande mosquée d’Agboville

Agboville, le 29-06-2023 (lepointsur.com) Dans le cadre des préparatifs de la fête de la Tabaski, où l’immolation d’un mouton est un acte hautement significatif, Fleur Aké M’bo, secrétaire nationale technique du PPA-CI et cadre d’Agboville, a effectué une visite de courtoisie le mardi 27 juin dernier. Elle s’est rendue au domicile d’El Hadj Ibrahim Diarra Khalil, l’imam de la grande mosquée d’Agboville, afin de lui offrir un mouton en cadeau.

Cette visite, qui coïncidait avec le 9e jour du mois sacré, correspondant à la journée de la station d’Arafat pour les pèlerins à La Mecque, a été marquée par les prières et les bénédictions de l’imam envers Fleur Aké M’bo, généreuse donatrice. « En ce jour particulier et spécial, je suis venu vous offrir ce mouton pour vous accompagner dans cette période de grâces et d’abondance où l’acte d’immolation d’un mouton est très apprécié par le Divin Créateur« , a exprimé Fleur Aké M’bo Esther. L’imam Diarra Ibrahim Khalil a béni le don en déclarant : « Que ce don soit le sacrifice de votre succès. »

Dans un élan de solidarité et de partage, Fleur Aké M’bo, candidate du PPA-CI, a également rendu une visite de courtoisie au patriarche Yacouba Fadiga, chef central de la communauté des ressortissants de la région de Touba à Agboville. Elle lui a également fait un don, qui a été béni par le doyen. Le patriarche a promis de transmettre les intentions de la femme politique à toute sa communauté afin que tous prient pour elle lors de cette nuit du 9e jour, correspondant à la station d’Arafat.

Pour les fidèles musulmans, l’observation de l’Arafat représente l’un des actes les plus méritoires de l’islam, un moment crucial du pèlerinage musulman. C’est une occasion pour les croyants de se tenir devant Dieu, de chercher Son pardon et de renouveler leur dévotion spirituelle.

Georges Kalégnon, Correspondant régional

Commentaires

commentaires