Actualite

[Agboville/Célébration du Maouloud] Touré Yacouba dit SFR exhorte les fidèles musulmans à la cohésion sociale


Agboville, 13-12-2022 (lepointsur.com) La célébration du Maouloud 2022 débutée dans la nuit du 07 au 08 octobre dernier, continue d’être célébrée dans certaines mosquées. Ainsi l’association des jeunes islamiques de Sokoura (AJISA), un quartier d’Agboville et la communauté musulmane Ansardine d’Agboville ont initié la célébration du Maouloud, le samedi 10 décembre 2022, respectivement à Sokoura, terre blanche et à la salle des fêtes de la mairie d’Agboville autour du thème : “la Paix’’.

À la petite mosquée de Sokoura, Cheick Sarba Abdelaziz a fait un sermon au cours duquel il a exhorté ses ouailles à demeurer unis et solidaires les uns envers les autres. « Restons unis et solidaires pour porter encore plus haut les vertus de notre grande religion. L’amour des autres doit être notre pain quotidien », a laissé entendre le guide religieux venu d’Abidjan pour présider cette cérémonie. Non sans procéder de concert avec Ibrahim Diarra Khalil, grand imam de la grande mosquée d’Agboville et Barry Amadé, imam de Sokoura, à la Zikr qui est un ensemble de prières de bénédictions.

À la salle des fêtes de la mairie d’Agboville, la section de la fédération Ansardine d’Agboville, s’est bien amusée, dansé et mangé dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ici, après l’exhortation du Cheick Adama, fondateur de Ansardine au Mali, Touré Yacouba dit SFR, parrain de ces festivités, s’est tout d’abord réjoui du choix porté sur sa personne avant de livrer un important message.

« La commémoration de la naissance du prophète Mahomet est tout un symbolique. Symbolique de la cohésion sociale, de l’entente, de l’amour du prochain, qu’il soit musulman ou pas. Il faut toujours œuvrer pour vivre dans la convivialité avec tous vos voisins à la maison, au quartier ou encore sur vos lieux de travail », a fait savoir le conseiller régional. Poursuivant, Touré Yacouba a demandé aux fidèles musulmans réunis à cet endroit d’être des hommes tolérants et ambassadeurs de la tolérance dans cette période pré-électorale qui pointe du nez avec ce mois de décembre.

« Soyez tolérants et courtois. Il faut œuvrer pour que ces élections ne soient pas sources de troubles et de souffrances. Ne cédez pas du tout à quelques provocations quel qu’en soit son origine », a conseillé SFR.

Georges Kalégnon, correspondant à Agboville

Commentaires

commentaires