Actualite

[Agboville/Après son retrait de la course à la municipale 2023] Touré Yacouba explique son choix aux militants du RHDP et à la population


Agboville, 06-06-2023 (lepointsur.com) Réunis à sa résidence sise au quartier Cotivo, à Agboville, le dimanche 04 juin dernier, les militants du Rassemblement des houphétistes pour la paix et le développement (RHDP), les chefs de communautés, les guides religieux et autres invités ont été instruits par Touré Yacouba sur la raison de son retrait à la course à la mairie au profit du maire sortant, N’cho Acho Albert.

Touré Yacouba alias SFR, délégué communal du RHDP et par ailleurs, conseiller régional de l’Agnéby-Tiassa, a donné la raison de son choix de ne plus se présenter à l’élection municipale dans la commune d’Agboville. « J’ai nourri d’être candidat du Rhdp aux municipales ici à Agboville, et vous m’avez soutenu, encouragé. Je vous ai confié ma candidature à la candidature sous l’étendard du Rhdp. Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et le ministre de la Santé, Dimba N’gou Pierre m’ont demandé d’accepter la candidature de N’cho Acho Albert qui est venu au Rhdp et officiellement choisi comme candidat à la mairie d’Agboville par les instances dirigeantes de notre très cher parti politique. Voici de façon succincte la raison du retrait de ma candidature à cette compétition électorale », a expliqué SFR sous les regards de Choho Thomas, secrétaire national (SN) du Front populaire ivoirien (FPI), en outre 3e adjoint au maire et d’Amon Harice, représentante du Congrès des jeunes panafricains (COJEP). Non sans souhaiter une bonne fête des mères à ses hôtes.

Prenant la parole, Choho Thomas, a apporté son soutien à SFR. « J’apporte mon soutien à Touré Yacouba pour son sens élevé d’accepter le retrait de sa candidature à la candidature du Rhdp au profit de l’actuel maire N’cho Acho Albert, que je représente à cette rencontre de remerciements. Je soutiens le Rhdp à cette élection du 02 septembre 2023 », a déclaré le SN du parti d’Affi N’guessan. Notons que les populations se sont déplacées nombreuses pour apporter leur soutien à Touré Yacouba.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires