Actualite

[Agboville/4e dimanche du carême catholique] Mgr Alexis Touably Youlo invite les acteurs politiques à cultiver la paix


Agboville, 20-03-2023 (lepointsur.com) Initiée depuis le jeudi 16 mars 2023, l’étape de la visite canonique a conduit, ce dimanche 19 mars, Mgr Alexis Touably Youlo, évêque du diocèse d’Agboville, à la cathédrale Saint Jean Marie-Vianney d’Agboville, où il a présidé lui-même la messe.

Fleur Aké M’bo au côté de Mgr Alexis Touably Youlo

À l’étape de cette visite canonique, Mgr Alexis Touably Youlo a appelé les acteurs politiques et les candidats déclarés aux différentes élections locales prochaines, à Agboville, à cultiver la paix et la joie autour d’eux pour des élections locales apaisées dans son diocèse et dans la région de l’Agnéby-Tiassa. « Je suis heureux que vous soyez venus assister à la messe de ce dimanche dite messe de la joie. Cela me donne l’occasion de vous demander de cultiver la paix et la joie autour de vous », a exhorté le patron du diocèse d’Agboville. Qui n’a pas manqué d’indiquer aux acteurs politiques et aux candidats déclarés à œuvrer pour des élections paisibles.

« Nous sommes dans une année électorale et je vous prie de faire en sorte de préserver la paix et la cohésion sociale afin d’éviter de déchirer le tissu social », a déclaré le prélat. Qui a, en synergie avec les prêtres de la paroisse, prié et procédé à une imposition de main sur l’ensemble des acteurs politiques et candidats déclarés présents à la cérémonie.

Prenant part à cette cérémonie religieuse aux côtés du ministre Dimba N’gou Pierre, du préfet de région, Coulibaly Sihindou, préfet du département d’Agboville, du doyen Adja Kokola Réné, ainsi que plusieurs autres personnalités, Fleur Aké M’bo a exprimé toute sa joie d’avoir pris part à cette messe. « Je suis toujours heureuse de faire la messe avec les miens », a fait savoir Fleur Aké M’bo, secrétaire nationale technique chargée de l’emploi des jeunes et du service civique du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires