Irrité,Van Gaal tire les cheveux d’un journaliste
Irrité par la prestation de l’arbitre lors de la rencontre entre Manchester United et Leicester (1-1), la réaction de Louis van Gaal.
Van Gaal tire les cheveux d’un journaliste#Van Gaal
Alors qu’un succès face au probable futur champion d’Angleterre aurait permis à Manchester d’United de se rapprocher de la quatrième place de la Premier League, les Red Devils ont dû se contenter du point du match nul et à en croire le technicien batave, l’arbitre de la rencontre, bien trop laxiste à son goût malgré les excès d’engagement des Foxes, n’y est pas pour rien.
Et pour l’entraîneur de Man U, le meilleur exemple en est le traitement infligé par Robert Huth à Marouane à Marouane Fellaini, , le défenseur allemand n’hésitant pas à tirer les cheveux du milieu belge avant que celui-ci ne réplique par un coup de coude.
Une réaction somme toute normale à en croire l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. « Quand vous voyez ce que Huth fait à Fellaini, c’est penalty. Et si je vous tire les cheveux, ce sera quoi votre réaction ? Les vôtres sont plus courts, mais si je le fais, vous faites quoi ?« , a ainsi lancé Van Gaal au journaliste de Sky Sports avant de joindre le geste à la parole.
Et le Néerlandais d’insister. « C’est une réaction normale. C’est seulement autorisé dans le sexe masochiste, mais pas au foot. Et il l’a fait. Il l’a fait plusieurs fois. » Et Van Gaal l’avait d’autant plus mauvaise que ses joueurs ont signé, selon lui, l’un de leurs meilleurs matches cette saison. « Je pense que l’on a joué l’un de nos meilleurs matches cette saison mais cela n’a pas suffi. » Man U a néanmoins pu se consoler avec la défaite de Manchester City face à Soutahmpton, les Red Devils pointant désormais à quatre points des Citizens avec un match en retard.
Europe 1 sport