Actualite

[Afrique/Filière riz] Le Nigéria occupe, à présent, le premier rang de la plus grande production


Abidjan, le 15-10-2020 (lepointsur.com) Le Nigéria occupe désormais le premier rang de la plus grande production de riz sur le continent africain.

L’annonce a été faite, le mardi 13 octobre dernier par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Sabo Nanono, Selon lui, des progrès significatifs ont été accomplis pour améliorer la productivité agricole depuis la création de l’actuelle administration.

Toutefois, il a mentionné que pour renforcer la sécurité alimentaire, son pays a réduit ses importations et a mis en place un programme de production de riz robuste pour encourager une plus grande production de riz dans son pays.

Poursuivant, Sabo Nanono a souligné que les efforts dans ce sens commencent à porter leurs fruits car le Nigéria est désormais le plus grand producteur de riz en Afrique. Tout en révélant que le Nigéria est également le plus grand producteur de manioc au monde.

La consommation de riz en Afrique est toujours croissante. Il est la deuxième graine la plus produite dans le monde après le maïs.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.