Actualite

[AFRIMMA 2020] La nomination de Kerozen mise en cause


Abidjan, le 15-09-2020 (lepointsur.com) Les organisateurs des «African Muzik Magazine Awards 2020 (AFRIMMA),  ont dévoilé la liste des nominés de la 7ème édition le vendredi 11 septembre 2020. Des artistes ivoiriens notamment  Kerozen, Josey, Bebi Philip, Ariel Sheney, Magic System, Kiff no Beats, Zoto y figurent et seront en phase avec d’autres stars de la musique dans diverses catégories.

En effet, la nomination de l’artiste coupé décalé Kerozen n’emballe pas du tout Monsieur Casimir Kouassi, promoteur ivoirien de «Éclats de Gloire» cérémonie de récompenses de la musique chrétienne qui estime qu’il y a pied-de-biche.

Pour ce faire, il a adressé un courrier afin d’interpeller les organisateurs des Afrimma Awards sur sa nomination dans la catégorie des artistes ‘’Best Gospel’’.

«Juste attirer votre attention sur la nomination de Kérosène DJ en tant qu’artiste gospel dans la catégorie Best Gospel. Nous croyons que vous avez été mal informés. DJ Kérosène est certes un artiste coupé-décalé ivoirien très connu et aimé. Mais il n’est ni Chantre de l’Éternel ni artiste Gospel.Je vous prie de retirer son nom de la liste des Artistes Gospel», a-t-il signalé.

Ainsi de dire : « Quand on parle des «chantres de l’Éternel» de Côte d’Ivoire, le nom de Kerozen ne fait pas partie du lot! D’ailleurs, le concerné n’a jamais dit qu’il était un chantre chrétien. Mais faut-il l’être pour faire de la musique Gospel? ».

Selon lui, le mot Gospel signifie «Évangile», «Bonne nouvelle». Son rapport avec la foi est indiscutable. Mais c’est aussi un genre musical reconnu dans le monde qui connait des changements, des mutations, subit des influences ou des transformations depuis des siècles.

« Tous les chantres de l’Éternel font-ils forcément ce genre?», s’interroge-t-il.

En tout cas, autant des questions qui méritent des réponses…, certainement à la soirée de remise des prix se déroulera sous forme virtuelle le 15 novembre 2020 avec pour thème : « Destination africa », du fait de la pandémie de la Covid-19.

Pour rappel, African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) est une soirée de célébration de la musique africaine et de récompense des meilleurs talents du continent noir ainsi que de la diaspora créée le 26 juillet 2014, à l’Eisseman center de Dallas, au Texas en Amérique.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.