Actualite

[Africa Investment Forum] L’édition 3 reportée à une date ultérieure


Abidjan, le 29-11-2021 (lepointsur.com) Initialement prévue du 1er au 3 décembre à Abidjan, la 3ème édition de l’Africa Investment Forum est reportée à une date ultérieure, a annoncé ce lundi 29 novembre 2021, le président de la Banque africaine de développement  (BAD), Akinwumi ADESINA,  lors d’une conférence de presse. 

Selon lui, cette décision de reporter est  dûe au risque important que fait courir le nouveau variant omicron du virus de la Covid-19.

On est obligé d’être responsable et c’est avec beaucoup de regret que nous annonçons le report du forum “, a-t-il déclaré avant d’ajouter : ‘’ La vie et la santé des populations avant tout ’’.

A en croire Akinwumi ADESINA, il y a d’importants moyens logistique à mobiliser, ce qui prendra du temps à se mettre en place, donc une éventualité de tenir la rencontre en mode virtuel pouvait sembler comme une alternative.

Par ailleurs, considéré comme le plus grand rendez-vous d’affaires pour les investisseurs en quête d’opportunités dans la région, les deux précédentes éditions, 2018 et 2019 se sont tenues en Afrique du Sud.

Notons que le variant omicron est réputé extrêmement virulent a été détecté pour la première fois en Afrique du Sud.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires