Afi du Sud-Comoé : Lopes Morales sur les traces de Jean-Marc Guillou
L’entraineur de l’Afi (Académie international de football) du Sud-Comoé est en passe de réussir l’exploit qu’avait réussi le Belge Jean-Marc Guillou avec ses poulains de l’Académie Mimosifcom.
Après son recrutement, il a commencé sa première séance d’entrainement suivi des cours théoriques avec les académiciens de l’Afi le 13 septembre 2014. Jose Julian Lopes Morales, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est originaire de Madrid en Espagne.
Détenteur d’une Fifa pro, l’Espagnol ne cache pas sa volonté de réussir le pari de porter ses poulains dans les sphères footballistiques internationales. « A l’Afi, on apprend à jouer le football moderne », a-t-il indiqué.
Faut-il le rappeler l’Afi du Sud-Comoé a été fondé par Désiré Bamba, il y a de cela un an. A l’issue du tournoi Madridsurcup des U-12 en Espagne, l’Afi est sorti victorieux. Ce qui donne déjà un poids aux jeunes qui ont déjà une expérience de l’international.
L’arrivée de Julian Lopes Morales se présente donc comme une vérité opportunité de transformer les académiciens en champions, comme l’avaient réussi Jean-Marc Guillou avec les académiciens de la génération Kolo et Zézéto.
Idrisssa Konaté