Actualite, Contribution

Affaire utilisation tendancieuse de l’image d’un conseiller de Mabri comme médecin de Mme Gbagbo/Le ministère des Affaires étrangères dément.


Abidjan-07-07-16 (lepointsur.com) Dans un communiqué dont « lepointsur.com » a reçu copie, la Sous-direction Presse et Information du ministère des Affaires étrangères de la République de Côte d’Ivoire dénonce l’utilisation frauduleuse et abusive de l’image de Monsieur Kouadio  Kouakou Bertin, Conseiller Technique du Ministre des Affaires Etrangères sur les réseaux sociaux en général et singulièrement « facebook »comme étant le médecin de Mme Gbagbo.

 Le mardi 05 juillet 2016, Monsieur Kouadio Kouakou Bertin, Conseiller Technique du Ministre des Affaires Etrangères, à découvert avec surprise et consternation, l’utilisation de son image par un individu non encore identifié, qui a publié cette image par photomontage sur le réseau social facebook, faisant passer le Conseiller Technique du Ministre, pour un médecin de Madame Simone EHIVET GBAGBO, qui empêcherait les proches de l’ex Première Dame, d’entrer en contact avec elle.

Monsieur Kouadio Kouakou Bertin n’est pas et n’a jamais été médecin. Après des études supérieures aux Etats Unis (Florida International University of Miami) sanctionnées par un PHD, Monsieur Kouadio, rentré en Côte d’Ivoire il ya seulement trois ans, a exercé le métier d’enseignant, successivement à l’Université Internationale de Grand Bassam et au Graduate School of Management d’Angré dans la Commune de Cocody, avant d’intégrer le Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères.

L’intéressé dénonce une utilisation abusive et frauduleuse de son image, et demande à l’auteur de cesser de porter atteinte à son honorabilité, en se réservant le droit d’engager devant les juridictions compétentes, les procédures judiciaires requises, conformément aux dispositions légales en vigueur en Côte d’Ivoire.

La Direction de l’Information, de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Affaires Etrangères réitère ses sincères remerciements à la presse nationale pour sa disponibilité et demande la publication du texte ci-dessus.

Santini SAIDEI

Sous-directeur Presse et Information

DICRE MAE

Commentaires

commentaires