Societe

Adzopé : Les bureaux de la mairie hermétiquement fermés #Taxesmunicipales


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-7-2016) Les bureaux de la mairie d’Adzopé sont restés fermés au cours de la journée du lundi 4 juillet 2016, a appris lepointsur.com le même jour en fin de soirée d’une source proche du maire Atsé N’Dé Zepp. Selon celle-ci, c’est volontairement que les agents municipaux ont arrêté le fonctionnement de la mairie en guise de solidarité à Beda Odi Pierre, l’un des leurs écroué le vendredi 30 juin 2016 à la maison d’arrêt et de correction d’Adzopé.

De quoi s’agit-il ? Toujours selon la même source, dans la journée du jeudi 29 juin 2016, alors que les agents de la police municipale contrôlaient les taxes au niveau des contribuables, ils sont confrontés à l’un d’entre eux qui n’était pas en règle et qui contre toute attente refuserait de se mettre à jour. Curieusement, selon notre informateur, il se trouve que celui-ci a toujours maille à pâtir avec les services de recouvrement de la mairie. Ainsi, en 2014 le même contribuable s’était déjà illustré de la sorte en décidant de ne pas se mettre à jour. Fort heureusement, cette année-là, il y a eu plus de peur que de mal.

Malheureusement, cette année il aurait poussé le bouchon trop loin le jeudi dernier en portant l’estocade à un agent de la police en plein exercice de son pouvoir. L’œil éméché, l’agent agressé se rend à l’hôpital pour prendre un certificat médical. Le lendemain vendredi il est convoqué au parquet pour signer sa déposition. Alors qu’il s’y attendait le moins Beda Odi Pierre, la victime a été mise aux arrêts sur ordre de Mme le Procureur.

Les différentes démarces de Dr Atsé N’Dé Zepp, maire de la commune d’Adzopé, en vue de trouver une solution à l’affaire sont restées vaines. Au moment où nous publions cet article l’agent de la police municipale, victime d’agression, croupit encore en prison. Affaire à suivre donc.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires