Actualite, Jeunesse Active

[Adjamé/Actions sociales] Gérard Bohoui solidaire aux musulmans et appui pour des familles démunies


Adjamé, 31-03-2023 (lepointsur.com) Enfant d’Adjamé, Gérard Bohui a manifesté sa solidarité à l’endroit de la communauté musulmane qui est rentrée en jeûne depuis le jeudi 23 mars dernier et à des déguerpis.

Cette démarche caritative l’a conduit le samedi 25 mars 2023 dans l’après-midi, à la communauté musulmane du quartier Motoragri à Adjamé puis à la paroisse catholique saint Kizito d’Adjamé-Williamsville. Ces dons composés de lait, de sucre, de vivres, de non vivres et d’articles utilitaires comme les tapis de prière et des chapelets s’inscrivent dans l’opération de soutien et d’assistance à la communauté musulmane d’Adjamé en ce mois de Ramadan et aux déguerpis.

« C’est, pour moi, un grand plaisir de venir offrir ces dons à mes parents musulmans qui en pareil moment ont besoin du soutien de tous. Leurs prières en cette période sont favorables aux yeux d’Allah, le Très Miséricordieux. Ils sont les socles de la paix. Il faut donc les encourager à l’engagement dans la piété », a justifié Gérard Bohui, avocat et cadre du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Le généreux donateur Gérard Bohui (au centre) a manifesté sa solidarité à l’endroit de la communauté musulmane qui est rentrée en jeûne depuis le jeudi 23 mars dernier et à des déguerpis

Kéita Kassim, l’imam de la grande mosquée de Motoragri où s’est déroulée la cérémonie, a accueilli avec satisfaction et reconnaissance le don offert par Gérard Bohui. « Je suis très heureux de ce don qui vient nous soulager et nous réconforter. Je voudrais prier Allah, Le Tout-Puissant afin qu’il vous bénisse pour cet élan de solidarité, cet élan de cœur et de partage que vous avez initié. Que vos aspirations parviennent jusqu’aux oreilles de Dieu », a dit le guide religieux. Non sans remercier à nouveau le généreux donateur pour avoir été le seul jusque-là à penser à cette communauté. « Soyez encore et encore remercié pour être le premier depuis le début de l’année à entrer, ici, dans notre quartier pour nous voir », s’est adressé Kéita Kassim, l’imam de la grande mosquée d’Adjamé-Motoragri au cadre du PPA-CI en présence des associations des jeunes et des femmes dudit quartier.

Notons que la délégation du coordonnateur régional adjoint du PPA-CI d’Abidjan-Lagune était composée du fédéral Tapé Keli, de la SNT Fleur Aké M’Bo Esther et de Dr Lébé, son directeur de cabinet.

Le lendemain de cet acte de générosité envers la communauté musulmane, Gérard Bohui, à travers Tapé Kéli, le fédéral du PPA-CI d’Adjamé qui le représentait, à l’église Saint Kizito d’Adjamé-Williamsville, a procédé à une distribution de vivres aux déguerpis des quartiers la Paix 1, la Paix 2 et Ouatt City.

La photo de famille de la cérémonie de remise de dons à Adjamé-Williamsville.

« M. Gérard Bohoui, dans l’impossibilité d’être avec nous, m’a chargé de vous traduire, au nom du président Laurent Gbagbo, fondateur du parti PPA-CI, toute sa compassion et toute son admiration pour le courage dont vous faites preuve après ce qui vous est arrivé. Je me charge de vous dire qu’il est de cœur avec vous. Sans relâche », a exprimé Tapé Kéli au nom de son mandant.

Accompagné de quelques membres du bureau fédéral, de la présidente locale de la ligue des femmes, Marie-France Djoro, des secrétaires de sections du PPA-CI et de deux membres de la ligue des jeunes PPA-CI d’Adjamé, l’envoyé de Gérard Bohoui, candidat à la candidature à l’élection du maire d’Adjamé, a reçu bénédictions et remerciements.

« Merci à Dieu qui nous porte lorsque nous sommes meurtris. En ces circonstances, le Seigneur nous montre sa proximité à travers ces actions spontanées de partage. Pour semer en nous l’espérance. Merci d’avoir ouvert votre cœur en portant assistance aux déguerpis. Que le Seigneur soit notre force et notre courage pour avancer », a déclaré le père curé Eliason Kouamé qui a présidé la cérémonie de distribution.

C’est au total 52 familles composées de 185 personnes qui ont été impactées par cette distribution de vivres et de non vivres.

Georges Kalégnon

Commentaires

commentaires