Activités de développement/ La jeunesse de Bingerville reconnaissante à Kady Fofana #Rfr
Abidjan, 16-02-16 (lepointsur.com)-Les actions de Mme Aboucha Kady Fofana ont contribué à l’épanouissement de la jeunesse de Bingerville. Pour lui rendre hommage, elle a été célébrée par la jeunesse, notamment féminine de la commune de Bingerville, récemment, à l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux.
La jeunesse sportive n’est pas restée en marge de cette fête. Pour Konaté Yaya, le président de l’Ecole de football nouvelle génération de Bingerville (EFNGB), cette cérémonie marque la reconnaissance de toute la jeunesse de Bingerville, singulièrement des équipes sportives, à Kady Fofana, marraine des équipes sportives. « Nous ne cesserons de vous remercier pour vos soutiens constants à l’école de football », a-t-il lancé à l’endroit de la célébrée du jour, non sans émettre le souhait de la formation des jeunes pour en faire, dit-il, des futurs cadres pour la Côte d’Ivoire.
Le message a été le même du côté de l’Amical des centres de formation de football de Bingerville (ACFFB), dont le secrétaire à l’organisation, Yéo Ladji, n’a pas tari d’éloges pour Aboucha Kady Fofana. Il a indiqué que les neuf centres de formation que compte la commune bénéficient de l’appui de la marraine Kady. Cependant, il a égrainé un chapelet de doléances se résumant à l’équipement matériel pour un meilleur encadrement des enfants. Ces doléances ne sont pas tombées dans les oreilles de sourd, puisque l’époux d’Aboucha Kady a fait don de plusieurs équipements sportifs. Il a également fait don d’un million FCFA à sa dynamique épouse, présidente de la jeunesse féminine et lui a promis un véhicule de commandement pour ses activités.
Diané Ibrahim, président des jeunes du sud-comoé et membre du bureau exécutif national du RJR, a quant lui promis aux enfants d’Aboucha, du matériel sportif d’une valeur de 250 000 francs Cfa pour très bientôt. Prenant la parole, la marraine Kady Fofana a d’abord rendu hommage aux membres de la direction du Rassemblement des Républicains (RDR), notamment les ministres Jeanne Peuhmond et Joël N’guessan et à son ainé Issiaka Fofana, cadre de Bingerville et soutien des enfants. Elle a ensuite remercié les donateurs. Elle s’est aussi félicitée de l’engagement des jeunes de Bingerville, qui ont tout abandonné, selon elle, pour conduire à bien la campagne du président Alassane Ouattara, lors de la présidentielle d’octobre 2015.
Aboucha Kady Fofana a exhorté la jeunesse à plus de solidarité, de cohésion et à se mobiliser pour continuer le combat politique. Enfin, elle s’est réjouie que cinq jeunes entraîneurs de son équipe aient obtenu leur diplôme de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) leur permettant ainsi d’encadrer les enfants de 10 à 17 ans, et qu’une jeune dame de la jeunesse féminine, soit lauréate du prix du meilleur entrepreneur textile, prix décerné par le ministère de l’artisanat et des PME.
Mme Kady Fofana avait déjà plusieurs activités socioculturelles, sportives et éducatives en faveur de la jeunesse de Bingerville, notamment la journée sportive de la jeunesse féminine, la participation de la jeunesse féminine de Bingerville au salon emplois jeunes et la journée d’hommage à la femme.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.