Action sociale : Olivier Akoto apporte son soutien à la coopérative agricole des jeunes d’Allokokro
Abidjan ,21 décembre 2015 (lepointsur.com)-Bourgade située à une dizaine de kilomètres de Daoukro, Allokokro fait partie des localités placées sous la tutelle du département de Daoukro.
La population d’Allokokro est regroupée depuis 2012, au sein d’une plate-forme associative dénommée«Comité pour le Développement Humain »(Cdh), avec à sa tête Kouadio Yao Pierre.
Action sociale:Olivier Akoto apporte son soutien à la coopérative agricole des jeunes d’Allokokro#CDH
En vue de prendre son destin en main, par la création de projets dans le secteur de l’agriculture, la jeunesse d’Allokokro a sollicité l’aide de Olivier Akoto, l’un des dignes fils et cadre de la région.
C’est donc avec les bras chargés de présents, composés de 10 arrosoirs, 10 bottes, 10 machettes,15000 sachets pour plants d’hévéas et la somme de 50000 FCFA que le promoteur culturel et un de ses collaborateurs ont rendu visite à la population d’Allokro,le samedi 19 décembre 2015.
La délégation a été reçue par Abogni Kouakou, ex-secrétaire général du Pdci-Rda de ladite localité.Les heureux bénéficiaires issus du Cdh par la voix de leur secrétaire général, Koffi Kouassi Marcellin, ont remercié leur donateur pour sa gratitude et son soutien
à la population. Ils lui ont par ailleurs adressé leurs vœux de bonne année.
Olivier Akoto n’a pas manqué de réitérer son engagement à accompagner ce genre d’actions. Il a par ailleurs exhorté cette population à la cohésion sociale. «Mettons-nous au dessus de nos colorations politiques et posons des actes forts pour sortir nos populations de la pauvreté (…)», a-t-il conseillé.
Puis, s’adressant aux femmes et aux jeunes, il les a encouragé à l’esprit entrepreneuriat de sorte à devenir autonomes .
La cérémonie a pris fin par une photo de famille et un cocktail offert
par Sidi Traoré Alfred, l’initiateur de la rencontre.
Opportune Bath (Sercom Olivier Akoto)