Action sociale : l’Ong’’Sounyegnon’’équipe le CHR de Korhogo et les centres sanitaires de Kouto et de Sinématiali, en matériel médical


Abidjan le 19 octobre 2015(lepointsur.com)-20 millions de FCFA. C’est le coût total du don d’équipement médical offert par l’Organisation non gouvernementale (ONG) ‘’Sounyegnon’’ au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo, le Centre de santé urbain de Kouto et les Centres sanitaires de Sinématiali.

 l’Ong’’Sounyegnon’’ fait don de matériel médical d’une valeur de 20 millions FCFA  au  CHR de Korhogo et aux centres sanitaires de Kouto et de Sinématiali# Ong ”Sounyegnon”

Composé de 11 lits mécaniques, 8 lits électriques, 5 brancards mécaniques, 2 brancards électriques, 45 boites de sécurité, 1 fauteuil pour malades diarrhéiques, 7 fauteuils roulants, 7 portes sérums sur roues et 4 déambulateurs, ce don vise à renforcer les capacités des structures sanitaires.

La cérémonie de remise du matériel médical aux mairies de Korhogo, Kouto et Sinématiali, a eu lieu le mercredi 14 octobre au siège de l’Ong à Sinématiali en présence d’El Hadj Dogoni Souleymane, le président du conseil d’administration de l’Ong, le donateur.

Il a fait savoir que cette action répond à la requête des maires qui ont  fait appel à l’Ong  afin de les aider à renforcer les capacités matériels de leurs structures sanitaires.

 « Les maires ont pris l’initiative d’adresser leurs requêtes à l’Ong pour renforcer leurs structures sanitaires. C’est un plaisir  pour notre structure d’améliorer les conditions de vie des populations », s’est réjoui le donateur.  

Qui a, par ailleurs, indiqué que l’Ong ‘’ Sounyegnon’’  dans sa quête du bien-être des populations a offert  récemment du matériel chirurgical  d’une valeur de 40 millions FCFA au Centre hospitalier universitaire d’Abidjan Treichville. Ce, dans le but de renforcer également le plateau technique de cet établissement sanitaire.

Selon le préfet du département de Sinématiali  Bini Koffi Etienne parrain de la cérémonie, cette action vient à point nommé. Car, à l’en croire, les structures sanitaires sont confrontées à d’énormes difficultés du point de vue équipements médicaux.

Le porte-parole des bénéficiaires, Dr Cissé Moustapha a, pour sa part,  salué cette initiative. Selon lui, cette  action  intervient au moment de la mise en place de la Couverture maladie universelle (CMU) par le  gouvernement ivoirien.

Il a saisi l’occasion pour féliciter El Hadj Dogoni Souleymane, pour ses actions de développement en faveur des populations.

« Les  populations sont unanimes  pour dire que vos actions pour leur bien-être  sont légions. Vous êtes un homme de partage. Les autorités apprécient vos actions à leurs justes valeurs. » A-t-il indiqué.

Avant de rassurer le donateur de l’utilisation à bon escient des équipements. La visite du nouveau siège de l’Ong ‘’Sounyegnon’’, par les personnalités présentes, a été l’un des points saillants de cette   cérémonie.

 Les Maires de Sinématiali, Nando  Coulibaly et de Kouto, Koné Domia, ont rehaussé de leur présence, cette cérémonie.La réhabilitation de plus de 500 pompes villageoises dans le département de Ferkessédougou et de Korhogo, sont entre autres actions menées par cette organisation.

De décembre 2013 à Avril 2015, l’Ong, par le biais de son centre ophtalmologique ”Kounadi” en partenariat avec le centre ”Barthimée” de Dabou a permis à plus de 260 malades de cataracte de recouvrer  la vue.

Opportune Bath (Sercom ONG Sounyegnon)

 

 

 

 

Commentaires

commentaires