Action sociale : La fondation Magic System offre du matériel médical et des table-bancs #Korhogo
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 3-8-2016) La fondation
Magic System a remis un important lot de matériel médical de « pointe » au Centre hospitalier régional (Chr) de Korhogo. Composé de 20 lits médicalisés et déambulatoires, le lot a été officiellement remis au directeur du Chr, Drissa Coulibaly par Jean-Louis Boua , directeur exécutif de ladite fondation.
« C’est un don qui devait se faire lors de la cérémonie de clôture du Femua 9 , ici , à Korhogo mais Dieu en avait décidé autrement avec la mort sur scène du roi de la Rumba congolaise Papa Wemba. Nous avons alors décidé après la période de deuil afin de matérialiser notre promesse », indique le premier responsable de la fondation.
« Le matériel que nous venons de recevoir est de bonne qualité. Il aidera à équiper le pavillon de la maternité et à améliorer la qualité des services et de nos prestations au sein de cet établissement sanitaire. C’est pour cette raison que nous voulons saluer et dire merci à la fondation Magic System pour avoir pensé au secteur de la santé dans le Poro, particulièrement au Chr », note, satisfait, le directeur du centre hospitalier régional.
Selon lui, le Chr a été construit dans les années 70 et ouvert aux populations le 15 Février 1978. Il est le plus grand du pays en superficie, en nombre de bâtiments, en services et en personnel qui y travaille.
Dans cette action de solidarité, l’éducation n’a pas été oubliée. En effet, 2 écoles publiques primaires, notamment celles des quartiers Kassirimê et Cocody ont respectivement 75 table-bancs chacune , soit au total 150 table-bancs au total. Là aussi, cet élan de solidarité a été salué par Docteur Coulibaly Wagniman Mamadou au nom du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence et maire de la commune de Korhogo, Amadou Gon Coulibaly.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la caravane dénommée Magic Social Tour est accompagnée par le programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud). « Nous intervenons dans le volet intitulé ‘’Appui à la cohésion sociale’’. Les fonds proviennent de l’Etat et du gouvernement ivoirien parce qu’une seule main ne peut pas laver le corps », explique Mohamed El Medhi, Représentant résident du Pnud.
Soro Djeneba Tiékougo, correspondante régionale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.