Actualite

[Abobo] La magie de Noël visite 500 enfants grâce à l’Association la grande famille de Marley


Abidjan, 29-12-2023 (lepointsur.com) Le quartier Marley, situé Abidjan, dans la commune d’Abobo, a été visité par la magie de Noël, le jeudi 21 décembre 2023. A cette occasion, 500 enfants ont pu avoir des cadeaux.

Offrir le sourire à aux enfants de Abobo-Marley, un quartier défavorisé, tel était l’objectif de l’Association la Grande famille de Marley. C’est pourquoi à l’occasion de la célébration de la fête de Noël au moins enfants  venus de tous les recoins de ce secteur de la commune dirigé par le maire madame Kandia Camara, ont reçu plusieurs présents de la part de cette structure. Ainsi, ces mômes qui sont issus de familles défavorisées ont pu gouter à la Noël.

Les tout-petits heureux de recevoir leurs présents en cette fin d’année

Cette association préside par Kounaté Souleyman, représenté pour l’occasion par Kassoum Koné a indiqué que cette célébration vient dans le but d’égaillé les enfants de Marley. «  Et ici, c’est une famille on fait tout pour vivre ensemble. Aujourd’hui, nous fêtons nos enfants qui n’ont pas l’occasion de recevoir des cadeaux à chaque fête. Leur offrir le sourire en cette période d’amour et de partage est le plus beau geste que nous pouvons faire », a-t-il dit.

Concours de danse et de chant étaient au menu de cette activité.

Par ailleurs, il faut noter que la présente cérémonie tombe à point nommé car, en cette période ou les habitants de ses quartiers majoritairement pauvres cherchent le pain quotidien, l’association a mis un boom aux cœur des parents également. Un acte qui vaut son pesant d’or au vu des bénédictions formulées par les habitants de cette cité.

L’Association la Grande famille de Marley sensibilise contre les fléaux (Drogue, banditisme) le vivre ensemble, aide les démunis. Elle entre autres comme objectif de faire de Marley un quartier où il fait bon vivre.

Pour rappel, il faut souligner que le quartier Marley avait une réputation de zone interdite ou zone hors la loi. Lors de la crise socio-politique de 2010, ce secteur subissait de lourds bombardements. Aujourd’hui, ce quartier change peu à peu de visage et est redevenue fréquentable.

Une correspondance particulière de I. Y.

Commentaires

commentaires