Actualite

Abidjan4 :Investiture de François Amichia/Guikahué aux militants: «Nous n’avons rien à regretter…Allons prendre le pouvoir en 2020»


Le ministre François Amichia, entouré des militants du PDCI-RDA Ph.Dr

Le ministre François Amichia, entouré des militants du PDCI-RDA Ph.Dr

Les militants du PDCI ont effectué nombreux le déplacement de la "maison blanche" de Koumassi Ph.DR

Les militants du PDCI ont effectué nombreux le déplacement de la « maison blanche » de Koumassi Ph.DR

Abidjan-04-03-16(lepointsur.com)Délégué Pdci de Treichville, le ministre François Amichia, a été investi coordonnateur de la zone d’Abidjan 4,  regroupant les communes de Treichville, Port-Bouet, Koumassi et Marcory le 03 mars 2016  à la « Maison blanche » de Koumassi, par le Chef du secrétariat exécutif du parti vert-blanc, Pr Maurice Kakou Guikahué

Outre le coordonnateur François Amichia, le bureau de 4 membres de la coordination et tous les membres du Grand conseil régional ont été investis devant un parterre de militants venus massivement des 4 communes citées plus haut.  Maurice Kakou Guikahué a saisi cette occasion pour dire la conduite à tenir aux militants au moment où la coalition des houphouetistes est dans la tourmente.

«Nous n’avons rien à regretter», a-t-il indiqué, parlant des propos tenus par des alliés, en l’occurrence des cadres du Rdr. Et de poursuivre : «L’Appel de Daoukro que le président Bédié a lancé, nous a permis de retrouver la paix. C’est un grand gain. Si aujourd’hui, des voix s’élèvent, ce qu’il faut faire, c’est de ne pas écouter. Ne regrettez rien. Si vous avez pour l’Appel de Daoukro fait élire quelqu’un, est-ce que c’est vous-mêmes que vous ne pouvez pas  faire élire?» a-t-il interrogé.

Avant d’annoncer aux militants qu’il est venu les «chercher», les «sensibiliser» et leur dire  de rejoindre les rangs du PDC  avec le président Bédié pour aller chercher le pouvoir en 2020. Pour reconquérir ce pouvoir, Guikahué a insisté sur la nécessité de rassembler des militants de terrain et non des militants de salon. Non sans préconiser la politique de proximité.

«Il faut faire la politique de proximité. Investissez vous dans les audiences foraines annoncées et la révision de la liste électorale. Il faut être sur le terrain(…) Cessez d’être perméables aux rumeurs. Il faut changer(…) Personne ne va donner le pouvoir au Pdci, le pouvoir, il faut aller le chercher, et cela passe par les moyens, ne  serait-ce que le jour du vote où,  il faut mobiliser au moins 4 milliards pour entretenir les accesseurs, les superviseurs etc. Sans oublier qu’avant, il faut équiper les secrétaires de section en matériel roulant. » A-t-il interpellé.

 

 « Je prends des positions pour faire plaisir aux militants et non pour me faire plaisir à moi-même. Mais, comme l’a dit Ouézzin Coulibaly, un militant, c’est comme une fleur. Plus on l’écrase, plus il embaume. Mon rôle, c’est de défendre les intérêts du Pdci. Si votre secrétaire exécutif parle et que les militants des autres partis sont contents, c’est que je suis dans le faux ». A-t-il précisé.

« Toute personne, qui va jouer solitaire, est perdu d’avance. C’est une équipe, un groupe, un esprit ».  A avertit le secrétaire exécutif du PDCI. Entre autres personnalités présentes,  Noel Akossi Bendjo, Amy N’diaye, Adiko Roland, Kamagaté Brahima, Kouassi-Lenoir Emmanuel, les présidents de la Jpdci urbaine et rurale, Mme Désirée Damois, Bodi Théodore, Mme Hortense Aka Anghui, déléguée Pdci de Port-Bouet, Amichia François, délégué Pdci de Treichville, coordonnateur du Grand Conseil, N’dohi Raymond, délégué Pdci de Koumasi, Aby Raoul, délégué Pdci de Marcory, le député Emolo Claude et  Me Kossougro Emile.

EKB avec Sercom PDCI

Commentaires

commentaires