Abidjan : La mise au point du Pr Wodié sur son présumé silence politique #Constitution
Dans une déclaration en date du lundi 27 juin 2016, le Professeur Francis Wodié a tenu à faire une précision concernant des soubresauts nés de sa dernière sortie, le mercredi 22 juin 2016 au campus de l’Université, au cours de la cérémonie de remise ‘’des Mélanges dédiés au Doyen Francis Wodié’’.
« Je garde, à présent, le silence ! Puisse le silence nous garder tous ». Tel est, selon l’éminent Professeur de Droit, l’original du propos qu’il a tenu ce jour-là, contrairement aux propos que certains veulent lui attribuer. Dans ces propos, en effet, il regrette que des journaux lui prêtent des intentions de vouloir entretenir un silence total sur le projet de modification de la Constitution.
A l’attention de tous ceux qui, de bonne foi, selon lui, ont pu être induits en erreur, l’ancien président de la Cour constitutionnelle précise que cette expression est « je garde à présent (et non désormais) le silence …». Ajoutant qu’elle ne peut se rapporter qu’à ladite cérémonie.
« Ayant une claire conscience de mes droits et devoirs, je ne puis, en aucune manière et pour quelque raison, m’engager, d’avance, à me taire sur les questions d’intérêt national. En parfait accord avec moi-même, je parlerai ou agirai, selon les situations et les circonstances, le tout à mon seul jugement, dans le sens de ce qui m’apparait être le bien de la collectivité », soutient Pr Francis Wodié.
Idrissa Konaté