Politique

A propos du parti unifié : le général Issa Coulibaly aux populations : ‘’C’est pour léguer aux futures générations, une Côte d’Ivoire solide, prospère et paisible’’ #Guiembé


CIV-lepointsur.com (27-5-2018) Sujet brûlant et faisant couler beaucoup d’encre et de salive, la question du parti unifié a été abordée   par le général Issa Coulibaly. « Quand nous sommes unis, nous sommes capables de faire de grandes choses. Faisons en sorte que plus jamais, nous n’ayons à vivre les dix années de descente aux enfers que notre pays a connus. Chaque génération à l’obligation de laisser davantage à la suivante. Avec le parti unifié, nous laisserons une Côte d’Ivoire ennemie de personne et amie de tous aux générations montantes », a conseillé le Député-maire de Guiembé.

Dans son intervention, il s’est aussi dressé contre ceux qui affirment qu’avec la naissance du parti unifié, chacun des membres de l’alliance politique RHDP perdra son identité. « Idéologiquement parlant qu’est qui sépare le PDCI du RDR, le RDR de l’UDPCI, l’UDPCI du MFA ? Rien fondamentalement. Ce qui nous unit, c’est la paix, le développement. C’est cela que Houphouët-Boigny nous a appris. A travers le parti unifié, c’est aller à la paix, à la cohésion nationale, socles de stabilité et de sécurité qui sont des conditions propices au développement », a-t-il martelé.

Non sans faire un lien entre le développement et la stabilité. « Toutes les réalisations prodigieuses impulsées, sous la houlette du Président Ouattara, n’ont pu se faire que grâce à un climat de paix, d’union, de fraternité et de cohésion » a souligné le ministre de la Fonction publique. Et ce, selon le général Issa Coulibaly, avec la touche de ‘’l’architecte’’ connu et reconnu, Alassane Ouattara. Avec à ses côtés, le « loyal et fidèle Amadou Gon Coulibaly », a-t-il noté.

S’agissant de la révision de la liste électorale en vue des prochaines municipales et régionales, il a demandé aux populations et singulièrement aux jeunes de s’organiser dans ce sens, afin de faire le plein de voix en faveur du RDR et du RHDP dans le Koufouloh.

En leurs qualités de porte-paroles des populations et des cadres, le Pr Ouattara Nahoua Issa et Bamba Yacouba, ont au nom de ceux-ci, demandé au maire sortant, Issa Coulibaly de briguer un second mandat. Selon les porte-paroles des populations et des cadres, leur choix se justifie par la détermination du maire dans le combat du développement de Guiembé, du bien-être des populations et de la réduction de la pauvreté.

Aussi, ont-ils égrené le chapelet des nombreuses actions du maire au profit des populations. Pour eux, l’électrification rurale, les écoles construites ou réhabilitées, le reprofilage des routes et autres infrastructures de développement sont la preuve que la commune de Guiembé à un bon maire qui doit continuer son œuvre. Le concerné a répondu favorablement sous réserve de la décision finale de la haute direction du RDR. C’était au cours de la double cérémonie de remise du nouveau marché et de la nouvelle gare routière qui ont coûté la somme de 167.000.000 de francs CFA à la mairie.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires