8es Jeux de la Francophonie :le Centre multimédia équipé d’ordinateurs bureaux et de portables mis à la disposition des journalistes #Jeuxabidjan2017
Abidjan, 20-07-2017 (lepointsur.com) Le Centre international médias du Palais de la Culture d’AbidjanTreichville pour les 8es Jeux de la Francophonie a ouvert officiellement ses portes ce jeudi 20 juillet 2017.
A l’occasion, les responsables dudit centre conjointement géré par MM. Mam Camara, Directeur de la Communication du Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF) et Gil Thomas, du Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF), ont expliqué aux journalistes que ce Centre est divisé en trois compartiments.
A savoir la zone Radio télévision ivoirienne (Rti), la zone presse et la zone Radio télé. Ce centre, poursuivent-ils, comporte des bureaux des responsables cooptés pour aider leurs journalistes dans leur tâche. A les en croire, des dispositions particulières ont été prises pour assurer leur sécurité durant les jeux.
Concernant les difficultés d’acquisition des accréditations, il les a rassurés qu’une disposition particulière a été prise, de sorte à permettre à tous les demandeurs d’être satisfaits. Pour l’heure, a-t-il confié, les journalistes non accrédités, peuvent d’accéder au Centre munis de leur carte de presse.
‘’Un bureau de confection des badges d’accréditation a été ouvert, à cet effet’’, a-t-il fait remarquer.Doté d’une quarantaine de d’ordinateurs neufs dont des ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables et d’un studio radio télé, ce Centre devra permettre aux journalistes de travailler en toute quiétude.
Opportune Bath