Actualite

[7e édition du diner de la chasteté du cabinet Eden] Les violences sexuelles sur adolescents au cœur de l’évènement


Abidjan, 23-02-2021 (lepointsur.com) Le samedi 20 Février 2021 plus de 44 adolescents venus de différentes communautés religieuses ont pris part à la 7e édition du diner de la chasteté organisé par le cabinet Eden, dans la commune de Cocody Angré. Un accent particulier a été mis sur les violences sexuelles juvéniles.

La missionnaire Tétchi Christelle, première responsable du Cabinet Eden pendant son intervention.

Comme chaque année, le Cabinet Eden a tenu son traditionnel diner de la chasteté en faveur des adolescents de 11 à 14 ans. La 7e édition a traité le thème des violences sexuelles à travers la projection de film. Les tout-petits ont été instruits sur les différents types de violences sexuelles et les attitudes à adopter face à ces comportements répréhensibles. Ils ont été encouragés à les dénoncer sans avoir peur.

La missionnaire Tétchi Christelle, première responsable du Cabinet Eden a, au cours de ce diner de chasteté comme son nom l’indique, enseigné sur les risques que court l’adolescent à être initié précocement au sexe et l’importance de pratiquer les relations sexuelles dans le cadre du mariage.

« Le sexe touche à notre vie, de ce fait le pratiquer hors mariage cela nous détourne de notre objectif et nous affecte émotionnellement », a-t-elle indiqué.

Elle a ensuite donné comme solutions aux adolescents, d’éviter les films à caractère sexuel, les mauvaises compagnies et de s’appuyer surtout sur la Parole de Dieu. Ayant été édifiés par ce qu’ils ont appris ce jour, jeunes hommes et jeunes filles ont pris l’engagement de rester chaste jusqu’au mariage.

Le cabinet Eden est une structure chrétienne qui œuvre au niveau des couples et familles et accompagne les fiancés à la préparation au mariage pour une vie de couple harmonieuse. Le cabinet Eden travaille aussi dans le milieu des jeunes, les adolescents pour leur permettre de faire de bon choix.

Georges Kouamé Avec Sercom

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.