70 ans du PDCI/ 14 militants du Hambol décorés #félixhouphouët
Katiola, 27-04-16 (lepointsur.com)- Quatorze militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) , des délégations de Katiola et de Niakara dans la région du Hambol ont été décorés le mardi 26 avril 2016 dans l’enceinte de la maison du parti démocratique de Côte d’Ivoire de Katiola.
Au nombre des militants distingués six ont été décorés dans l’ordre de grand officier, deux commandeurs, trois officiers et trois chevaliers dont Koné N’Gala Martine, membre du bureau politique et Coulibaly Naclan Maurice délégué départemental de Katiola. Le porte-parole des récipiendaires Camara Kinaya Juliette a remercié les bienfaiteurs pour la confiance placée en eux.
Ils sont venus des trois départements que compte la région du Hambol. Katiola –Dabakala –Niakara pour célébrer les 70 ans de leur parti et montrer leur attachement et fidélité à l’héritage à eux laissé par le père fondateur, Feu Félix Houphouët Boigny. Le ministre Alain Kokotré, Chef de la mission et président de la cérémonie a rendu hommage au général Gaston Ouassenan Koné, l’icône au plan politique, l’homme de terrain pour son engagement total auprès du président Henri Konan Bédié pour véhiculer le message de paix, de dialogue, de cohésion sociale aux militants afin de rallumer la flamme du militantisme dans les hameaux les plus reculés de la région.
Il a profité aussi de cette tribune pour transmettre le message du président Bédié aux militants de fédérer tous les enfants de la Côte d’Ivoire pour un parti unifié sans se renier. Invitant tous les militants de ne pas se laisser aller au découragement car leur bonheur se trouve au sein de leur famille commune du PDCI. Selon l’orateur le PDCI à un défi à relever d’ici 2020, la jeunesse doit donc s’appuyer sur l’expérience du dynamisme de leurs ainés pour un parti fort à l’horizon 2020.
A la suite de leur distinction nous avons approché une militante chevronnée du PDCI-RDA Koné N’ Gala Martine qui a donné ses impressions et a retracé son parcours au sein de sa famille politique. Elle s’est dite heureuse pour l’évènement commémorant les 70 ans d’existence de son parti. Elle a aussi montré sa fierté de voir le parti reconnaitre ses efforts. Elle dit être dévouée avec ses sœurs du RHDP de fédérer leurs énergies pour un parti unifié plus fort dans le hambol. Elle a terminé ses propos en souhaitant longévité au parti laissé par Feu Félix Houphouët Boigny. C’est dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin.
Gué Gammi, correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.