6ème journée de la Coupe Caf/ Le Séwé sport de San Pédro bat le Nkana FC de la Zambie (3-0), et se qualifie pour les demi-finales


Les supports du sewe ont poussé leur équipe à la victoire finale (Ph: Dr)

Les supporters du sewe ont poussé leur équipe à la victoire finale (Ph: Dr)

Le Séwé sport de San Pédro a obtenu , samedi 23 août 2014, sa qualification historique pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant le Nkana FC de la Zambie (3-0) lors de la 6ème et dernière journée des matches de poule de cette compétition, disputée au stade Robert Champroux de Marcory au Sud d’Abidjan.

Qui n’a pas vendu cher la peau de l’équipe venue de l’ouest de la Côte d’Ivoire ? En tout état de cause, les commentaires allaient bon train, quant à l’organisation et la disposition tactique et technique de l’équipe des portuaires de l’entraîneur Gervais Rigo. Tant, il est seul avec ses joueurs à mieux prendre le pouls des choses.
Pourtant, le représentant ivoirien a dominé la rencontre dans tous ses compartiments et pris une longueur d’avance sur son adversaire en marquant à la 9è minute le premier but grâce à Herman Kouao. C’est sur ce score que les deux équipes ont retrouvé les vestiaires.
A la reprise du jeu, les ivoiriens sont toujours maîtres du terrain et inscrivent le deuxième but. Roger Assalé, le buteur-maison du Séwé sport de San Pédro corse le score (3-0) à la 73è minute sous le regard du nouvel entraîneur des Eléphants footballeurs, le français Hervé Renard.

Les dés étaient pipés pour l’équipe venue de la zambie.
Au micro du confrère de APANEWS, coach, dirigeant et même le représentant de la Fédération ivoirienne de football n’ont pas boudé leur plaisir. « Nous sommes très heureux. Félicitations à tout le monde », a déclaré le coach du Séwé, Gervais Rigo, pour le président du club, Eugène Diomandé « c’est la passion des dirigeants, de l’encadrement technique et des joueurs qui a payé ce soir ».
« Le Séwé nous fait honneur aujourd’hui. Le football ivoirien renaît (…)« , s’est félicité pour sa part le Président de la ligue professionnelle de football, Sory Diabaté, par ailleurs Vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Le Séwé sport de San Pédro, triple champion de Côte d’Ivoire (2012, 2013 et 2014) termine 1er de la poule B de cette compétition africaine avec 9 points +3 devant le club égyptien de Al Ahly qui totalise 9 points+1.

Kpan Charles avec Apnews

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0