Actualite

3ème journée d’hommage aux femmes du Menet / Chantal Fanny au nom des récipiendaires : ‘’Mme la Première-dame, vous êtes un exemple en matière d’éducation des enfants’’


ChantalA l’occasion de la 3e journée d’hommage aux femmes du ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique, plusieurs acteurs de l’éducation ont été décorés dans l’ordre du mérite de l’éducation. En leur nom, Chantal Fanny, le maire de la commune de Kaniasso s’est exprimé en face de la Première-dame Dominique Ouattara, la marraine de la cérémonie. Ci-dessous, l’intégralité de son discours.

Ouattara-Chantal-Fanny-0006« C’est avec un immense plaisir et un grand honneur qu’il me plait de prendre la parole en cette journée mémorable, au nom des valeureux récipiendaires de ce jour, pour signifier notre infinie reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers vous, madame la Première-dame puis à tout le système éducatif ivoirien géré au quotidien par madame la ministre Kandia CAMARA, pour le compte de l’Etat de Côte d’Ivoire dirigé par SEM Alassane OUATTARA.

Excellence, mesdames et messieurs,

Permettez-moi de rappeler combien exaltant est d’éduquer un enfant, de lui donner les rudiments utiles pour en faire un adulte exemplaire au service de la société.

Excellence madame la première dame,

Vous êtes en la matière, un exemple pour toute et c’est avec fierté que nous avons entrepris de contribuer à valoriser votre œuvre à travers la construction de collèges et lycées sur fonds propre pour certains maires et certains partenaires du Ministère de Côte d’Ivoire. Cet engagement de longue haleine à votre exemple, nous a valu cette reconnaissance de la nation.

Excellence, madame la première dame,

Distingués invités,

Brillants acteurs du système éducatif ivoirien, c’est sur cette note de gratitude à l’endroit de tos et de chacun que je voudrais réitérer les remerciements de tous les récipiendaires de ce jour qui sont désormais en mission officielle pour une éducation accomplie du citoyen ivoirien.

Je vous remercie »

Commentaires

commentaires