3ème édition de leur gala de bienfaisance : Les étudiants de médecine invitent les populations à faire parler leur cœur #Bouaké
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 28-8-2016) Les étudiants de la 15e promotion de l’Unité de formation de recherche des sciences médicales de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké ont exhorté les Ivoiriens à faire parler leur cœur au cours du gala de bienfaisance qu’ils entendent organiser le samedi 3 septembre prochain.
Boni Okon, étudiant en 7eme année de médecine et responsable en charge des relations extérieures a, au cours d’un échange avec la presse, invité l’ensemble des acteurs issus de toutes les couches sociales à se mobiliser autour de leur événement, dont les retombées, selon lui, serviront à soutenir d’une part les enfants atteints de la lèpre ainsi que des femmes enceintes.
« Nous demandons à nos autorités politiques, administratives et aussi à nos vedettes de football qui séjourneront à Bouaké le 3 septembre 2016 dans le cadre des phases éliminatoires comptant pour la CAN 2017, de mettre à profit leur soirée de ce jour en venant nous soutenir à ce gala. Venez faire parler vos cœurs aux personnes vulnérables », plaide-t-il.
Rappelant qu’en prélude à ce gala, d’autres activités se tiendront à compter des jeudi 1er et vendredi 2 septembre 2016, journées au cours desquelles deux conférences, dont une portant sur la prévention et la transmission mère-enfant du VIH-sida et l’autre sur la prise en charge de la lèpre chez les enfants. Un cross populaire féminin avec pour itinéraire le feu d’Ahougnassou jusqu’à la place Rti du campus 1 de l’université sera la note de détente au cours des activités off de ce gala.
Pour finir, Boni Okon signale que ce gala sera aussi l’occasion pour les 104 étudiants de cette 15e promotion d’honorer les pionniers de leur UFR. « Il était de notre devoir, sinon de notre obligation de reconnaître le mérite de nos aînés, nos maîtres, nos enseignants qui, depuis 2004, ont œuvré au retour de notre UFR à Bouake ainsi qu’à préserver ses acquis », salue-t-il.
Notons que l’UFR des sciences médicales de l’université Alassane Ouattara compte à ce jour plus de 500 étudiants. Madame Ndhatz Méliane, épouse Sanogo en est la doyenne.
Simon Debamela, correspondant